Les fameuses boîtes vertes de bouquinistes ouvertes le long des quais (Photo VlM)
A partir du partir du 25 avril et durant tout le week-end, les quais de Seine serviront d’écrin à la première édition du Festival Bouquinistes, une sorte de grande librairie en plein air.
Le but affiché par les organisateurs est de faire découvrir au grand public le métier de bouquiniste que beaucoup imaginent faisant partie des métiers disparus.
Bien entendu au-delà de cette initiation souhaitée livres anciens, livres d’occasion, livres rares, gravures, dessins, affiches, photos, cartes postales et objets insolites seront proposés à la vente. 50 exposants et leurs boîtes vertes seront présents totalisant une offre de 100 000 livres.
L'affiche de la manifestation
Des invités sont prévus, notamment, des dessinateurs des éditeurs, des experts en gravures avec lesquels il sera possible de dialoguer. Une tombola devrait permettre de gagner livres et repas. Une inititiave intéressante, un parcours intellectuel et riche d'images à la fois pour les amoureux des quais de Seine. Notre secteur sera à l'honneur, quai de l' Hôtel de Ville.
Dominique Feutry