Panneaux de signalisation maltraités et désorientés rue de la Perle (IIIe)
Qui n'a pas constaté en se déplaçant dans nos rues que nombre de panneaux de signalisation étaient en mauavis état ? Ils ont des "airs penchés", il sont souvent couverts d'autocollants et le nombre de ceux qui sont tordus voire descellés à la suite de maltraitance d'automobilistes indélicats est significatif. Actuellement c'est la rue de la Perle (IIIe) qui dans le Marais détient la palme des panneaux endommagés.
Comme pour les tags le service du patrimoine de la voierie de la Ville de Paris devrait ne pas laisser à l'abandon tous ces panneaux "blessés" qui ont perdu leur utilité. Ils enlaidissent le paysage à qui ils donnent une impression de mauvais entretien. Lorsque des marchés sont sous-traités pour la pose, la dépose et l'entretien des panneaux de signalisation, les services de la voirie chargés de veiller à la bonne exécution des marchés devraient veiller à la bonne application des engagements pris par les entreprises sous-traitantes.
Il est dommage de laisser à 'l'abandon des panneaux qui parfois peuvent tomber et provoquer des accidents, gêner des passants et les véhicules ou perturber certains accés. Que dire enfin de ceux qui ont perdu leur fonction car ils ont changé de direction ayant tourné de 90 ou 180° sur leux axe. ils peuvent alors induire en erreur ceux qui s'y fient.
Un autre panneau tordu rue de la Perle (IIIe)
La vigilence doit être de mise. Les icidences de panneaux abîmés détournés de leur fonction sont multiples et peuvent aller jusqu'à devenir un danger, alors qu'ils sont prévus pour nous aider. Un comble!
Il ne faut donc pas hésiter à prévenir la voirie.
Pour cela, vous pouvez accéder comme le précise la Mairie de Paris :
- à l’application mobile téléchargeable gratuitement sur Play Store (pour Android), sur l'App Store (pour iPhone) et bientôt sur le Market Place (Windows Phone) ;
- au formulaire internet accessible depuis paris.fr.
Dominique Feutry