Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Entretiens avec Eric Moyse, le nouveau Commissaire Central du IVe | Accueil | Prévention des accidents de bicyclette : une action de sensibilisation intéressante »

19 juin 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le crétinisme se porte bien; Républicaine, je trouve lamentable ce genre de "comportement"; "Ils ont des yeux mais ils ne savent rien".

Au-dessus de toute querelle partisane stérile (l'histoire est ce qu'elle est et nul n'y changera rien), il convient aussi de rappeler ici cette citation de notre cher et grand Victor Hugo :"Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux."

Merci à "Vivre Le Marais !" pour cette réaction sur son blog à propos de la dégradation de la plaque a la mémoire de la Famille Royale, Louis XVI sa femme sa sœur et ses deux enfants, enfermés ici de manière arbitraire. Tous partiront pour l 'échafaud sauf Madame Royale et le petit Dauphin qui y mourut dans des conditions épouvantables. Or je viens d' apprendre que la plaque vient d'être enlevée aujourd'hui . Souhaitons qu elle soit refaite au moins à l identique. Je ne comprends pas qu on n y mentionne pas la mort du petit Louis XVII mort le 8 juin 1795 demande faite depuis au moins 5 ans à la mairie par notre Association. En effet depuis l analyse ADN de l' an 2000 sur le cœur présumé, le doute n 'est plus possible. De même la marque au sol de manière pérenne de l 'ancienne Tour du Temple que nous demandons et qui avait été acceptée par une réunion de conseils de quartier en séance plénière est il tombé aux oubliettes ? Merci enfin a tous ceux qui espèrent dans la reconnaissance de toute notre Histoire même la plus sordide.

L'histoire de France ne s'éteint pas à la Révolution. Elle ne commence pas non plus en 1789. La France est un tout. C'est ce que je m'évertue à dire aux visiteurs lors de mes conférences aux Archives nationales, où les documents les plus anciens côtoient les plus récents. Les Français aiment l'Histoire, alors pourquoi dédaigner les prisonniers du Temple ? Marie-Antoinette fait toujours recette...Voir Versailles. L'histoire s'appuie sur la science quand l'énigme de Louis XVII est relancée par des analyses ADN (cf. article du Figaro des 29-30 mars 2014). Alors pour quelques écus supplémentaires pour la réparation de la plaque et les peintures au sol, l'édile de l'arrondissement pourra instaurer un parcours touristique et historique (les étrangers en raffolent, il n'y a pas que les Grands Magasins pour faire entrer des écus dans l'escarcelle des mairies).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)