Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« La brasserie qui dépasse les bornes et outrepasse ses droits ! | Accueil | Entrées et cours cachées du Marais »

23 juillet 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nous signons des deux mains votre superbe compte-rendu; à Cannes, il y a 10 jours, un motard a tué SUR LE TROTTOIR un PIETON après avoir brûlé 2 feux rouges. La Mairie de Paris se fiche des piétons les plus vulnérables car elle sait que nous ne votons pas pour elle car la démagogie n'est pas notre tasse de thé. Bravo à toute l'équipe et aux lecteurs de votre blog.

J'ai entendu il y a quelques jours une interview d'un représentant des motards. Ils revendiquent le droit de pouvoir utiliser les couloirs à bus. Selon lui ils auraient de bonnes chances de voir leur demande aboutir. Je ne sais pas quelle part de bluff il y avait dans cette affirmation. Mais ce serait absolument catastrophique pour les transports en commun et pour les déplacements en vélo. Les scooters, du fait de l'incivilité de leurs conducteurs, représentent en effet un énorme danger pour les cyclistes. Leur permettre d'utiliser les couloirs à bus reviendrait à empêcher la circulation des vélos dans ces couloirs où les cyclistes jouissent d'une certaine protection.
Par ailleurs Anne Hidalgo avait lancé l'idée pour les véhicules électriques de pouvoir utiliser les couloirs à bus. Etait-ce une promesse électorale sans lendemain ou bien cette mesure sera-t-elle appliquée? (voir article : http://minilien.fr/a0oe37)
Je circule beaucoup en vélo et je vois régulièrement des véhicules de personnalités , de l'administration, de la RATP, d'EDF... empruntant les couloirs à bus sans que les services de police n'interviennent.
A force de tout autoriser (ou tolérer) dans les couloirs à bus, les bus ne devront-ils pas rouler en dehors des couloirs dédiés?

Une réponse à Esten. Si j'accroche mon vélo où je peux (et non pas n'importe où) c'est parce que les rares espaces pour garer les vélos sont occupés par les scooters. En Belgique, Hollande... il existe des systèmes pour garer un vélo qui NE permet PAS le stationnement d'un scooter car trop étroit. Simple et efficace. Si la mairie de Paris veut encourager les circulations douces il faut qu'elle permette le stationnement doux.

Réponse à John Davidson :
Nous avons procédé il y a peu de temps à une enquête toute simple, qui ne prétend pas être exhaustive et pas vraiment "scientifique". Sur 100 véhicules, cependant, nous avons constaté que 80 étaient immatriculés à Paris (75). Pas de quoi appuyer votre argumentaire. Pour ce qui nous concerne, c'est la simple justice ou équité que nous recherchons. Vous aurez remarqué qu'il n'y a aucun opprobre dans nos propos à l'égard des motards, que nous respectons et dont une majorité d'entre eux a un comportement civique

On ne peut qu'approuver ce qu'Esten a inscrit.

Au nom de quoi les motards et les 2-roues, en général, pourraient-ils circuler sur les trottoirs?? Celà vous poserait pb si les piétons déambulaient sur l'avenue des Champs-Elysées ou de grandes artères de la capitale: Ah, zut, on appele celà une manif.

En tous les cas, on voit bien qu'une fois élue, on revient sur ses promesses. Un air déjà connu: de la vieille politique où jamais on ne respecte ses promesses, ses engagements. On pensait que la démocratie avait évolué!

Encore un long chemin, on n'y est pas!

En ce qui concerne les électeurs et électrices de la ville de Paris, les motards y sont-il nombreux ? Ne s'agit-il pas surtout des "banlieusards" ou de "vrais Parisiens" ? Si c'est le premier, c'est bien sûr normal que la Ville de Paris fasse payer le stationnement à ces "étrangers" qui bénéficient de nos aménagements, payés plutôt par les résidents de Paris que par ceux d'ailleurs.

Bravo encore une fois à "Vivre le Marais" qui demande de simples mesures de bon sens.
Au nom de quoi les motards ne seraient-ils pas soumis aux mêmes règlements que les automobilistes concernant leur stationnement et leur circulation sur les trottoirs très dangereuse pour les piétons qui n'en peuvent plus de zigzaguer entre les motos, les vélos et les terrasses abusives. La moto bien que moyen très agréable de circuler en ville et de faire des randonnées n'est pas non plus un transport très écologique et, en plus, il est très bruyant. Donc pourquoi la Mairie privilégie-t-elle la moto par rapport à la voiture?
Parce que les Motards sont en colère? Belle idée de la démocratie!
Un autre pb sur les trottoirs! Celui des vélos qui restent des journées entières à empêcher le passage piétonnier sur les trottoirs étroits. Là, Respect! Le vélo est écolo! Mais certains cyclistes se révèlent souvent fort égoïstes . Pourquoi ces vélos attachés souvent n'importe où et n'importe comment ne pourraient -ils pas être traités comme "objets encombrants" avant même d'être détériorés? Quand donc les citoyens les plus vulnérables seront-ils protégés?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)