L'affiche du 1er Festival Gastronomique et Solidaire de l'association "Tous à Table"
Le Carreau du Temple fermé du 04 au 26 août pour travaux, comme l’indique l’affichage qui est apposé sur ses portes, ne manque pas d’intriguer.
Des journalistes ont réussi à joindre l’architecte qui précise que ce ne sont que des travaux d’entretien qui permettre de clôturer certaines réserves qui avaient été faites lors de la réception des travaux.
Espérons qu’il s’agit bien de cela et que le Carreau ne fait pas les frais de malfaçons ou de surprises découvertes suite à sa mise en service.
L'affiche annonçant le salon des "Food trucks": "Street Food Temple"
Espérons aussi qu’il pourra rouvrir à bonne date non seulement pour les scolaires et les associations qui le fréquentent mais aussi pour les deux évènements « culinaires » attendus de la rentrée.
D’abord fin août l’Association «Tous à Table » (*) organise son 1er Festival gastronomique et solidaire mêlant cuisine et musique avec en point d’orgue, du 19 au 21 septembre, le «Street Food Temple-le Culte de la cuisine de Rue». Des « food trucks » et des marchands ambulants présenteront durant ces trois jours les dispositifs existants sur cette forme de cuisine très tendance (notre article du 24 juillet 2014). Des ateliers permettront aux visiteurs d’apprendre des recettes ….
Ambiance garantie !
Dominique Feutry
(*) Créée en 2011 "Tous a Table" a pour objectif de "fédérer les professionnels de la restauration de qualité, pour transmettre leur savoir-faire & leur savoir être, à des personnes en rupture avec le monde du travail – Recréer de la mixité sociale dans des restaurants de qualité – Permettre un moment de convivialité à des personnes en grande difficulté."