Moto attachée à un banc, la latte de bois est brisée, boulevard Beaumarchais (IVe), le 23 septembre 2014 (Photo VlM)
Nous publions cette photographie prise le 23 septembre 2014, en début de matinée, boulevard Beaumarchais (IVe). Elle illustre crûment ce que nous ne cessons de dénoncer : l’emprise des motos sur l’espace piétons (voir notre article du 10 février 2014 à ce sujet).
Il est vrai que les magasins et ateliers de motos sont l’apanage de ce boulevard, mais doit-on pour autant laisser faire n’importe quoi ? Aller jusqu’à accrocher son véhicule à deux roues sur les montants d’un banc public quitte à le désintégrer en partie, voilà un comportement honteux qui illustre le laisser-aller ambiant.
Car au final qui est gêné et ne peut plus utiliser le banc ? Qui doit contourner cet obstacle dû à un acte égoïste ? Qui paiera la réparation alors que les motards ne paient déjà pas leur place de stationnement ?
Trop c’est trop !
Arrêtons de nous amuser et de nous leurrer avec telle ou telle mesure insignifiante mâtinée d'une publicité soignée, de façon que l'annonce qui en est faite crée beaucoup de mousse. Il suffit d’arpenter l’espace public, loin des bureaux dorés, pour constater quels sont les vrais sujets et mettre en œuvre les mesures adéquates pour les résoudre ou tenter de le faire.
Mesdames et Messieurs les élus, allez sur le terrain, incognito, et il vous suffira de constater… Vous ne serez pas déçus.
Dominique Feutry
IMPORTANT : Rejoignez l'association ! Notre force est dans le nombre. Pour devenir membre, cliquez ICI et complétez le bulletin d'adhésion.
On peut aussi se retrouver et partager sur Facebook !