Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Une cabine photomaton sur le trottoir rue des Francs Bourgeois, une interprétation du Young International Artists | Accueil | La propreté devient prioritaire pour la mairie de Paris »

26 octobre 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est assez navrant de voir que la politique des transports dans la ville de Paris ne tient nullement compte des réalités des besoins de déplacement. La question des livraisons est le point important, mais comme la mairie et la Préfecture ne savent pas comment le résoudre, des "gadgets" sont trouvés.
Et il est ridicule de prendre des décisions qui conduisent à augmenter la pollution dans Paris. En effet l'extension des zones 30 provoque des embouteillages, bien plus nocifs que les voitures roulant à 40 ou 50km/h.
Malheureusement il s'agit d'un combat perdu, car les décideurs n'écoutent, pour prendre leurs décisions, que quelques personnes peu représentatives et méconnaissant le sujet des transports.
Dommage, car l'économie et le rayonnement de Paris déclinent du fait de telles mesures inadaptées. Dans une dizaine d'années la ville sera réduite à n'être qu'une sympathique mais secondaire destination touristique figée en musée, comme Venise, laissée loin derrière par de grandes capitales comme Londres. Quel recul désolant pour les parisiens qui aimaient leur ville.

Très bien, mais ça ne changera rien puisque les voitures et les 2 roues principalement, roulent a plus de 50km/h dans les zones 30 actuelles.

Qu'en voilà une belle idée! Et si on faisait un petit référendum sur ce sujet?!

Si les trottoirs n'étaient pas encombrés par les terrasses et autres encombrants, les piétons n'iraient pas à risquer leur vie sur la chaussée.
Rue du Temple les vélos roulent sur les trottoirs en frôlant les policiers en faction devant le Musée du judaïsme sans que ceux-ci lèvent le petit doigt.

Il n'y a pas que les vélos qui roulent n'importe comment sur les trottoirs : les motorisés aussi.
Les effectifs de police vont-ils être augmentés pour pouvoir sanctionner les contrevenants, dont les deux-roues motorisés seront les plus nombreux ?
MB


Cette intifada anti-voitures devient un peu lassante, non ?

Il faudrait également que les piétons marchent sur les trottoirs et non pas au milieu de la rue.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)