Entrée des bains Douches (Photo VlM)
Prévue pour l’été 2014 (notre article du 29 mars 2013), l’ouverture de l’Hôtel de luxe qui remplacera la célèbre boîte de nuit des Bains Douches, 7 rue Bourg l’Abbé (IIIe) a pris du retard. Retard qui a failli être plus important encore à la suite d’un incendie heureusement sans gravité qui s’est déclaré le 21 novembre dernier en fin d’après-midi.
Rappelons que ce haut lieu de la fête où se côtoyaient artistes, vedettes de cinéma et des médias a été fermé sur décision administrative en raison de désordres dus à des aménagements non autorisés qui avaient fragilisé la structure du bâtiment et représentaient un danger pour les clients.
Pour que cette adresse demeure, avec son histoire, sa piscine faite en carrelages dorés ainsi que son salon chinois réputé, le propriétaire a souhaité le réhabiliter en hôtel. La Société des Bains créée à cet effet par Jean Marois l’héritier de la famille propriétaire a dit qu’il voulait faire de ce « nouvel » établissement « un lieu chic et chaleureux, mais qui sera inventif, hybride, transculturel, un tantinet bohème et, surtout, d'un concept totalement inédit ».
La surprise sera donc totale lors de l’ouverture dont la date n’est pas connue, des échafaudages bâchés cachent actuellement la façade et le suspense demeure...
Dominique Feutry
IMPORTANT : nos articles vous intéressent, vous appréciez nos efforts pour préserver le cadre et la qualité de vie des habitants du centre historique de Paris. Rejoignez l'association ! Notre force est dans le nombre. Pour devenir membre, cliquez ICI et complétez le bulletin d'adhésion.