Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Décharge insolite sur la voie publique ... | Accueil | La chasse aux œufs bientôt ouverte dans le Marais ! »

02 avril 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je déplorais depuis des années qu'aucune campagne d'information n'avait été diffusé à l'intention des fumeurs pour les informer de ces éteignoirs.
Par contre, on pourrait aussi inciter les entreprises ou grands magasins à installer des cendriers (genre bac à sable) pour les pauses cigarettes de leurs employés.

Taxer encore plus les paquets de cigarettes et en verser une partie pour une vraie pédagogie -mairie de Paris: pédagogie-. Celà va aussi quelque peu avec le "boire" en terrasse, chose que la Mairie ne combat intelligemment que très peu!
Au fait, peut-être les "Pierrots de la Nuit" qu'on n'a jamais vu pourraient verser -pas eux, car invisibles, donc d'autres-verbaliser et contrôler surtout le soir!

On le sait : le tabac est dangereux mais chacun pense qu'il peut se faire du mal ou non. Cela fait partie presque d'habitudes de vie.
Au lieu de prendre des mesurettes telles que campagne d'information et paquets non attractifs il faudrait
-interdire toute acte de fumer dans l'espace public, c'est déjà dans les moeurs d'autres pays par exemple aux USA ( avant, il était très mal vu qu'une femme fume dans la rue. Au nom de l'égalité, cette discrimination a disparu, et c'est tant mieux, mais elle aurait pu disparaître dans le sens inverse: on interdisait à tout le monde quel que soit le sexe de fumer dans l'espace public)
- que l'acte de fumer ne puisse se faire qu'en privé
- revenir aux cigarettes sans filtre ( ce sont les filtres qui créent la plus grande pollution car ils ne sont pas assez biodégradables) : on pourrait imaginer que dans chaque paquet on ajoute un fume-cigarette filtrant, réutilisable pour tout le paquet, ce qui créerait moins de dêchets.
Le problème français, c'est qu'on invente des nouveaux règlements qui ne sont que partiels et qui ne résolvent pas le problème, qu'on ne se donne pas les moyens de contrôler les infractions, et que nos politiques n'osent jamais prendre des mesures efficaces qui viennent contrecarrer les lobbies.


Étrange de laisser les Français continuer à s'intoxiquer sciemment, quand on connait le cynisme de l'industrie du tabac et les produits toxiques dont ils truffent leurs cigarettes.

Le Royaume-Uni envisage une interdiction totale de la cigarette pour la génération née après 2000.
Cela me semble audacieux mais une excellente idée.

Enfin, je suis non-fumeur et apprécierait pourtant de pouvoir dîner en terrasse.
Il est incroyables que les fumeurs monopolisent les terrasses et ne puissent s'arrêter de fumer le temps d'un repas ! Que les restaurateurs fassent appliquer la loi, enfin.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)