L'affiche du spectacle "Noël au balcon" au Café de la Gare 41 rue du Temple (IVe)
Deux sorties vous sont proposées avec le retour des beaux jours dans deux salles de spectacle du Marais.
D’une part une pièce de théâtre comique au Café de la Gare 41, rue du Temple (IVe) sur le thème du réveillon de Noël. Deux familles différentes sont en plein. Les personnages sont truculents parfois à l’exagération mais nous sommes là pour rire. Des saynètes défilent les unes après les autres et d’une certaine manière nous rappellent ce que nous avons pu vivre. Les personnages qui jouent plusieurs rôles sont très attachants. C’est bien construit, l’auteur Gilles Dyrek qui dans le cas présent est aussi le metteur en scène n’est pas un nouveau, il a déjà écrit des pièces dont Venise sous la neige qui a retenu la critique. Jusqu’au 30 avril à 21h00, excepté les lundi et mardi.
L'affiche des spectacles de la Maison de la Poésie, passage Molière 157 rue Saint-Martin (IIIe)
L’autre sortie concerne un auteur et poète, Michel Deguy le lundi 4 mai à 18h00 à la Maison de la Poésie (passage Molière 157, rue Saint-Martin (IIIe)). Des étudiants en master de création littéraire de Paris VIII (Université Vincennes Saint-Denis) retraceront le parcours et l’œuvre de cet ancien professeur de lettres, Grand prix de la poésie de l’Académie Française en 2004, sous forme d’entretien intitulé « Michel Deguy : horizons de la poésie et poursuites contemporaines», Confidences intimes, pensée poétique, langage, les amateurs de littérature, de beau langage, de poésie seront à la fête.
A noter, pour ceux qui préfèrent la musique classique, le concert donné par trois musiciennes le vendredi 29 avril de 12h30 à 13h30 à l’Hôtel de Soubise 60 rue des Francs Bourgeois (IIIe) dans le cadre du cycle « Jeunes Talents » (voir notre article du 10 avril 2014). Intitulé « Histoires autour du clavecin », le programme est essentiellement consacré à François Couperin, Rameau et Jean-Sébastien Bach.