La façade de l'Hôtel de la Païva, côté Champs Elysées (VIIIe)
En association avec "Vivre le Marais !", Culture et Patrimoine inaugure de nouvelles visites intitulées « Paris secret et insolite » en vous invitant à découvrir,
le dimanche 14 juin, le somptueux
Hôtel de la Païva
Notre guide, Philippe Brinas Caudie, nous expliquera comment une pauvre Polonaise, née à Moscou en 1819, est devenue une femme richissime possédant, entre autres, une collection de diamants. Vous visiterez le salon, la chambre, la réception, la fameuse salle de bains avec sa baignoire en argent. Vous verrez l'escalier en onyx et tous les décors somptueux de l'hôtel particulier d'une femme d'exception et particulièrement avisée.
L'hôtel qui appartient à un club anglais, le Travellers Club, ne peut être visité que sur réservation ferme et définitive et en groupe sachant que le nombre de places est limité.
Aussi êtes-vous invités, pour être sûr d'être retenus, à envoyer un chèque à l'ordre de "Culture et Patrimoine" de 25 euros (prix coûtant) pour les adhérents et de 30 euros pour les non adhérents à Culture et Patrimoine 41, rue des Francs Bourgeois 75004 Paris .
N'oubliez pas d'indiquer le nom des personnes à inscrire. En cas de surnombre, les premiers inscrits avec leur paiement seront confirmés. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas une réponse immédiate, l'organisation de cette visite demandant un peu de temps.
Rendez-vous dimanche 14 juin à 10h45, devant le 25 Avenue des Champs Elysées (M° Franklin Roosevelt). Prévoir 2 heures de visite.