L'orchestre du Conservatoire du Centre (Ier, IIème, IIIème et IVème) en concert
A la suite d'interrogations de plusieurs de nos adhérents, nous signalons quelques manifestations musicales relatives au Marais
Comme chaque année, le Conservatoire Municipal du Centre (qui regroupe les 4 premiers arrondissements) vous convie à son grand concert de fin d’année, à l’Oratoire du Louvre
Lundi 18 mai, à 20h30 : Au programme : Beethoven – Ouverture d’Egmont. Mendelssohn – Motet « Hör mein bitten » pour soprano, chœur et orchestre. Haydn – La Création (1ère partie) – trois chanteurs solistes, chœur et orchestre.
A noter à ce propos que seront données deux cantates dans le même Oratoire, 145 rue du Louvre (Ier) à l'occasion du 70ème anniversaire de la libération du Camp de Theresienstadt pour lequel les habitants du Marais ont payé un lourd tribu dans les exactions commises.
L'Oratoire du Louvre 145 rue du Louvre (Ier)
Samedi 9 mai, à 18h00 : Cantate BWV 112 de Jean-Sebastien Bach et Cantate d'Annick Chartreux (sur des textes d'enfants déportés dans ce camp) par le Chœur Capriccio de Nevers et la Camerata Saint-Louis de Paris, piano et orgue. L'entrée est libre.
Un autre rendez-vous à ne pas manquer est le concert Quatuors à la viennoise donné par le Quatuor Hanson (Violon, alto, flûte et violoncelle) dans le cadre des Jeunes Talents à l'Hôtel de Soubise 60, rue des Archives (IIIe).
Samedi 30 mai à 18h00 : Quatuors de Bartok et Mozart.
La Cité des Arts (18 rue de l'Hôtel de Ville IVe) se distingue avec un concert organisé par l’Association Musique et Partage rendant hommage aux Femmes "compositrices" en particulier à Simone Féjard et en présence de la "compositrice" Florentine Mulsant.
Jeudi 28 mai à 20h00 : Clara Schumann, Mel Bonis, Lily et Nadia Boulanger et bien d'autres sont aussi à l'affiche. Un programme dense et riche donné par d'excellents musiciens et chanteurs lyriques.