"Vivre le Marais !" vous a tenus régulièrement informés des problèmes liés aux nuisances nocturnes, aux difficultés qui s’en suivent pour les riverains des zones de bruit et disons-le au peu d’empressement des autorités à prendre des mesures pour les contenir.
Une des rares actions lancées par la Mairie de Paris porte sur les "Pierrots de la Nuit" (voir nos articles des 1er, 27 et 29 novembre 2014), des intermittents du spectacle qui sont censés faire taire ceux qui font du bruit la nuit devant les bars. Nous avions dénoncé leur inefficacité notamment lors de notre réunion publique de février dernier qui avait pour thème « Nuisances nocturnes : une fatalité ? » et lors des réunions du Conseil de la Nuit (articles des 4 et 26 mars 2015).
Le réseau "Vivre Paris !" dont nous faisons partie estime qu’il faut dorénavant une mesure objective des nuisances sonores, ne serait-ce qu’en raison du montant de l’argent public alloué à l’association qui a créé les "Pierrots de la Nuit". Il représente en effet la bagatelle d’un demi-million d’€ depuis la mise en œuvre de cette médiation !
Voir l'article de "Vivre Paris !"