L'entrée de "Happy Families" 5 rue du Cloître Saint-Merri (IVe)
Un établissement encore peu connu dénommé "Happy Families" créé par 2 frère et soeur, Bastien et Garance Yverneau est ouvert depuis fin 2014 au 5 rue du Cloitre Saint-Merri (IVe) non loin de la fontaine Stravinsky.
Déjà primé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris pour son concept novateur, il vient de recevoir un nouveau prix de la meilleure rénovation de cafés hôtels restaurants.
En réalité, si ce café restaurant de 450 m2 est l'objet de toutes les attentions, c'est parce qu'il est très spécifique et repose sur un concept précis, celui de l'accueil des familles.
Les parents peuvent en effet faire garder leurs enfants sur place pendant qu'ils consomment au restaurant ou au bar, qu'ils se font coiffer ou bénéficient d'une remise en forme. Il leur est aussi possible de suivre des ateliers, de bénéficier de conseils médicaux tout autant que de demander des bilans de compétence pour la poursuite de leur carrière.
La multiplication des services liés à la garde des enfants ainsi qu'un large équipement disponible (garage à poussettes, chaises hautes, tables à langer ...) font le succès de cette formule auprès des jeunes parents. Il est fort probable que le concept soit exporté dans d'autres quartiers et d'autres villes.
Bien entendu s'agissant d'une structure privée, tous les services proposés, 7 jours sur 7 de 10h00 à 20h00, sont payants.