Façade de la pâtisserie "Bontemps" 57 rue de Bretagne (IIIe) (Photo VlM)
Une ancienne de la haute finance qui s'est lancée dans les gâteaux pour créer la Maison Bontemps 57 rue de Bretagne (IIIe). L'évolution n'est pas peu banale.
Le magasin est discret et fait face au Square du Temple. Mais lorsque l'on pénètre dans la pâtisserie le décor est soigné avec sa jolie vitrine bleue remplie de présentoirs à gâteaux anciens, cette belle vaisselle d'autrefois qui rappelle le « bon temps ». Le laboratoire est au sous-sol.
Intérieur de la pâtisserie "Bontemps" (Photo VlM)
Quant aux gâteaux il sont aussi agréables à l’œil que délicieux. Fiona, la responsable passionnée, vous explique chaque fabrication et vous oriente plutôt vers le cœur Framboises de Corrèze et Fruits de la Passion, le Bontemps Pistache Bio de Sicile ou l'exceptionnel cake au citron, le sablé restant la base des productions.
La vitrine bleue et la collection de ses présentoirs à gâteaux en porcelaine (Photo VlM)
Un spécialiste de la pâtisserie a écrit sur cette maison … "La pâte et les préparations sont réalisées chaque jour avec les meilleurs produits. Les ganaches sont légères, les accords de saison (fruits), les chocolats et le pralinés reçoivent de notre part une médaille d’or. L’ acidulé des fruits de la passion semble avoir trouvé sa moitié avec le sel de Guérande discret de la pâte sablée".
Alors avis aux gourmets et aux gourmands.