La galerie Pierre-Alain Challier située 8 rue Debelleyme (IIIe) expose sous le titre « Freedom of expression » actuellement des peintures de l’artiste américaine Jan Dilenschneider.
Nous ne saurions trop vous conseiller de vous y rendre car il s’agit d’œuvres de grande qualité où la nature est en beauté avec de magnifiques paysages aux noms évocateurs comme les « Herbes se reflétant dans l’eau bleue » ou les « Bambous sur des cieux d’or ». Lumineux et colorés les tableaux sont plaisants à l’œil et traduisent sans aucun doute la sensibilité du peintre.
Les commentaires de l’exposition résument ainsi l’artiste et son œuvre : « Jan Dilenschneider ne se lasse pas de peindre les horizons de Long Island où se trouvent sa maison et son atelier. En représentant ces instants de vie, son souhait est de faire partager ses émotions et sa passion, mais aussi de faire réfléchir sur la fragilité du monde qui nous entoure et de la nécessité impérative de le protéger. Pour sa troisième exposition monographique, Jan Dilenschneider dévoile 25 nouvelles huiles sur toile inspirées de la nature, mais aussi de la liberté d’exprimer son amour pour ces paysages sans cesse changeants. » Il vous reste encore quelques jours, l’exposition se termine le 28 juillet.
Dominique Feutry