La nouvelle devanture de la boucherie, "génération SEMAEST", 28 rue des Gravilliers (Photo VlM)
"Toute belle" et d'allure haut de gamme, ainsi pourrait-on décrire la boucherie « Chez Manu » devenue avec les travaux d'embellissement la "Boucherie des Gravilliers", au 28 de la rue éponyme (IIIe). Elle vient d’être entièrement rénovée et son aspect s'accorde mieux au style du quartier qui s'est "boboïsé". Elle est tenue par Emmanuel MESNIL venu de sa Normandie natale en pays d’Auge auquel il est attaché.
Ce dernier a su, depuis plusieurs années qu’il est installé, créer une relation de confiance avec ses clients nombreux qui apprécient son accueil mais aussi la qualité de ses produits. La SEMAEST (société d'économie mixte de l'Est parisien) et la Mairie du IIIe sont à l'origine de son installation pour maintenir la boucherie existante dont l'exploitant partait en retraite, à une époque où il était devenu vital de réagir à une mono-activité de grossistes importateurs de maroquinerie qui occupaient le quartier.
L’intérieur de la "Boucherie des Gravilliers", les produits sont présentés dans des vitrines murales réfrigérées (Photo VlM)
Bravo pour cette réalisation qui embellit et apporte une nouvelle note à la rue.
Nous attendons avec impatience l’autre rénovation en cours non loin de là, celle de la boulangerie au N° 52 fermée depuis plusieurs mois et actuellement semble-t-il en travaux.
Dominique Feutry