Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Dites nous quelle police de caractères vous préférez. .... | Accueil | Attention au trop plein de fêtes dans le Marais ! »

28 septembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Voici ce qu'écrivait Keyssrling, sociologue et politologue:
"L'individu unique perd toute importance au profit de la majorité OR toutes les valeurs humaines se réalisent par l'UNIQUE".

DEMAGOGIE est le mot d'ordre de cette "majorité tyrannique". On oublie que Paris est une ville industrieuse et souhaiter sa transformation en parcs de loisirs est une pure stupidité. si au lieu de déambuler les gens se promenaient, visitaient des expos, des jardins, découvraient la Capitale au lieu d'envahir les champs Elysées. Heureusement, lundi matin nous entendions le bruit des voitures; ouf, nous étions vivants ! (pour le "calme", nous recommandons le cimetière de Pantin)

D'après les communiqués officiel, les riverains avaient la possibilité de rejoindre leur domicile .
J'habite rue de Turenne et les policiers m'ont refusé l'accès. J'ai réussi à rentrer chez moi en prenant la rue de la Bastille en sens interdit.
Daniel Sée

Bravo Madame Petit
Et bravo Le Ravi : il vaut mieux rire de l'arrogance et de l'indélicatesse des motards, qui paient par ailleurs un lourd tribut sanglant à leur manière de circuler
MB

cette journée ridicule , faite pour montrer la force et la puissance de la mairie sur la population,si les voitures étaient inutiles pourquoi se vendraient-elles par millions??je revendique de garder le droit d'aller et venir,surtout de quitter mon domicile qd je veux pour partir en province et y revenir à l'heure que je veux ,je ne comprend pas le plaisirs béat de marcher sur la chaussée des champs-élysées sauf à jouir de quelquechose que l'on aura arraché de force à l'autre ! de la jalousie ?non,

Bien que limitée, cette initiative a été assez convaincante pour les familles qui ont pu ainsi profiter de la ville, c'est ce qui sautait aux yeux hier : l'impression d'une réappropriation de l'espace public par des habitants enfin libres dans un air frais et un espace sans danger.Vous pouviez voir des parisiens aimables et souriants.
Et quel calme même à l'intérieur des appartements!
Paris appartient à tous les français, soit. Mais est-ce une raison pour que les automobilistes en aient le monopole ravageur comme c'est le cas actuellement?
Une remarque : les transports en commun n'avaient pas été renforcés. Il me semblait pourtant que ça devait en être le corollaire?! Dommage.

C'est vrai qu'ils sont en colère les motards car on ne leur laisse pas faire tout à fait ce qu'ils veulent. Mais ils ne sont pas très riches vous savez. Combien de fois en ai-je vu descendant la rue Beaubourg à 100 à l'heure sur leur seule roue arrière. Je crois les pauvres qu'ils n'ont pas les moyens de s'en payer deux !

Je souhaite laisser un commentaire sur Paris sans voitures à l'Attention de Mr Simonet

Certes la vue des rues de Paris sans voitures nous donne à réfléchir.
Nous avons soudain en regardant les photos postées sur le blog, la sensation de pouvoir 'mieux respirer' mais une capitale comme Paris ne pourrait vivre ainsi toute l'année.
L'article posté nous met en présence de ce qu'il faudrait faire de maniére intelligente.
A nous et à notre Maire de Paris de s'interroger sur cet article sur ce qui pourrait être envisagé de maniére rationnelle.

Bravo pour cet article pertinent.

Valentine Petit

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)