Graffiti indésirable sur la façade refaite à neuf de l'immeuble situé 8 rue Aubriot (IVe) (Photo VlM 29 novembre 2015)
En ces temps difficiles pour la France et le monde. En cette période où la sérénité est réclamée à cor et à cri, ce qui tombe sous les sens. En ces jours où nous devons nous unir plutôt que nous désunir, où sans rien oublier nous devons tout faire pour que les événements du 13 novembre ne se reproduisent plus et nous rapprochent les uns les autres dans un grand élan de sursaut national souhaité par nombre d’entre nous, il est affligeant que des inscriptions du type de celle qui figure sur la photo ci-dessus aient encore cours. Si on ne respecte pas les autres, alors peu de choses seront possibles.
Honte à ceux qui l’ont écrit… même dans une rue peu passante ce qui en réduit la portée.
Au demeurant, alors que l'enduit de cet immeuble est neuf, pourquoi saccager et gâcher le travail des personnes qui ont mis tout leur savoir à sa réalisation et ne pas respecter les commanditaires de ces aménagements qu’ils ont financés à grands frais afin que notre quartier conserve son bel aspect ?
Respect de l'homme ! Respect de l'homme ! Là est la pierre de touche !écrivait Antoine de Saint-Exupéry dans Lettre à un otage en 1944.
Dominique Feutry