La boulangerie aujourd'hui fermée de la rue des Gravilliers (IIIe) (Photo VlM)
Nous avions déjà signalé le risque que la boulangerie du 52 rue des Gravilliers (IIIe) ferme dans un article du 4 mai 2013. Finalement elle a été reprise et tous les habitués et habitants ont été rassurés que ce commerce de bouche puisse être maintenu.
Malheureusement les jours passent et les scénarios se répètent puisqu’à nouveau et depuis plusieurs mois la boutique est fermée. Les bruits les plus divers circulent quant à son devenir. Il y aurait eu quelques travaux en sous-sol puis récemment le matériel de boulangerie aurait été déménagé, des rumeurs persistantes indiquent que la boulangerie va être remplacée par un commerce de vêtements ou un grossiste…
Il serait dommage que cette enseigne disparaisse surtout au profit une nouvelle fois d’un commerce de prêt-à-porter. Mais la réalité économique du secteur de la boulangerie fait qu’il est devenu difficile et les artisans qui s’installent actuellement prennent des risques importants !
Nous espérons que les élus, s’ils peuvent intervenir, feront tout pour maintenir ce point de vente en boulangerie dans une rue qui a perdu ses activités traditionnelles. Peut-être aurons-nous une bonne nouvelle dans les prochaines semaines à ce sujet ?
Dominique Feutry.