L'Hôtel de Soubise dans lequel ont lieu les concerts "Jeunes Talents"
Comme chaque année l’Hôtel des Soubise, 60 rue des Archives (IIIe) accueille de jeunes artistes dans le cadre de concerts très appréciés qui révèlent leur talent appartenant à l’association organisatrice qui a justement pour nom « Jeunes Talents ». Association qui favorise l'insertion professionnelle de jeunes musiciens virtuoses et permet l'accès de tous à la musique. Ils sont lauréats des conservatoires supérieurs de Paris ou d'autres grandes villes d'Europe, beaucoup d'entre eux, musiciens et chanteurs, sont lauréats des grands concours internationaux.
Le programme est vaste et diversifié, il convient de se renseigner sur le site de « Jeunes Talents » pour trouver l’ensemble des concerts prévus. Nous citons ci-dessous plusieurs d’entre eux à titre d’exemples.
Le samedi 23 janvier à 19h00, Maria Sohn, (Violon) et Clément Caillier (Piano) joueront l’Intégrale des Sonates pour violon et piano de Brahms.
Le Mercredi 27 janvier à 12h30, Louise Pierrard (Viole de gambe) et Justin Taylor (Clavecin) interpréteront un florilège des musiques des XVIIe et XVIIIe siècles.
Le samedi 6 février à 19h00 sera donné par le Trio Hélios le très connu Trio n°1 en ré mineur de Schumann.
Le mercredi 17 février à 20h00, Guillaume Sigier (Piano) fera découvrir des pièces sur le thème Autriche - Hongrie : éclatement d'un empire et émancipations musicales.
Le dimanche 21 février à 12h30, le concert est destiné aux amateurs de clavecin, Benjamin Alard se produira sur des Fantaisies chromatiques.