Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« "Vivre le Marais !" conclut l'armistice avec Addy Bakhtiar, le magnat de la nuit parisienne... | Accueil | Rencontre avec le "Papageno" de Beaubourg ! »

27 février 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je suis d'accord, c'est pas très avantageux pour la pharmacie, personnellement ça ne m'encourage pas à rentrer, on dirai plus un commerce qu'une pharmacie. Ce type d'affichage vitrine n'aide clairement pas


Effectivement, il y a mieux comme type d'affichage. j'ai discuté avec la Pharmacienne, elle aurait souhaité être personnellement informée de cette situation avant de l'apprendre par ce site. J'ai fait quelques recherches et notamment sur le site de la préfecture de police qui précise : " La devanture devra offrir la plus grande vue possible et être particulièrement aérée. Toutes les expositions d’articles devront se faire en dessous d’1,20 m de haut ou sur des supports transparents. Le fond de la devanture devra être également transparent mais de classe de résistance égale aux présentoirs.
Cette disposition offre deux avantages : elle vous permet d'exercer une vigilance de tous les instants dans la rue, et surtout, en cas de problème dans la boutique, elle permet aux passants de remarquer plus facilement un braquage (par exemple) et de le signaler. "

Dans le cas qui nous intéresse, on ne voit rien de l'extérieur.

C'est simplement un manque de respect à l'égard des habitants voisins.

La Direction de l'Urbanisme devrait être renforcée et disposer de moyens/accrus, car il y aurait tant à faire dans notre quartier.

Ces vitrines sont effectivement très moches !
Ayant remarqué la typographie particulière du second "A" de PHARMACIE, la barre du A disposée en oblique, et terminée par une pointe de flèche, j'ai cherché à connaître la signification de cette curieuse disposition. Et voilà ce que j'ai trouvé :
http://pharmavance.com/content/26-toutes-les-pharmacies-pharmavance

Toutes les pharmacies qui font partie de ce groupe présentent les mêmes vitrines, occultées par des panneaux publicitaires exposant leur mode de fonctionnement plus ou moins uberisé :
http://pharmavance.com/content/43-retrait-en-pharmacie-pharmavance

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)