La façade de la boulangerie du 52, rue des Gravilliers (IIIe) (Photo VlM)
Fermée depuis plusieurs mois, la boulangerie de la rue des Gravilliers (IIIe), une "petite institution" dans le quartier, est à louer. Nous parlions déjà dans un article du 25 janvier dernier de son avenir incertain et aussi en 2013 dans un article du 04 mai !
Aux dires des riverains, la pose d'une pancarte "à louer" ne fait plus aucun doute, la boulangerie ne rouvrira plus et conforte leur affirmation.
Le matériel a été discrètement enlevé, le conduit d’évacuation des fumées aurait été supprimé, il serait même question d'un litige entre le propriétaire et le dernier locataire ou son successeur ?
L'affaire parait confuse mais il est un fait, la boulangerie est bel et bien fermée depuis des mois et il y a fort à parier qu'elle ne rouvrira plus, son sort il est vrai tenait à un fil depuis 2013 lorsque les anciens boulangers qui l'exploitaient ont pris leur retraite.
Dommage pour le quartier, dommage pour les habitués, dommage pour les odeurs agréables qui s’échappaient du fournil et embaumaient la rue.
Dominique Feutry