Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le vintage se niche partout. Chez un opticien, rue Rambuteau (IIIe) | Accueil | Mille arbres au Pavillon de l'Arsenal ... »

26 mars 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

"L'économie de prédation" : lol, pas orienté du tout, cet axe de réflexion...

Si on se penche sur le débat en conseil de Paris qui a précédé le vote, on voit bien que certains élus avaient pointé du doigt les critiques qu'expriment les commentaires du blog : risque de comité Théodule au mieux et outil de manipulation au pire, par absence de transparence sur la composition et le fonctionnement.
Le vote de la résolution par ceux-là mêmes qui avaient émis des critiques et ceux qui ne pouvaient manquer d'en comprendre la pertinence ne peut s'interpréter que par un jeu politicien, qui est à l'origine de toutes les turpitudes de la vie politique.
S'agissant des "28 représentant-tes d’associations impliquées dans la vie de la cité", on attend avec intérêt de voir : comment seront sélectionnés les objets associatifs représentés, comment sera décidée l'association qui siègera parmi celles ayant le même objet, si le fait que certaines soient subventionnées entrera ou non en considération et dans quel sens ? etc...
Le modèle aléatoire de la désignation des membres du collège des 35 Parisiennes et Parisiens a de quoi inquiéter : la nomination se fait par tirage au sort dans le cadre des conseils de quartier. Tirage au sort pour une représentation équilibrée des parisiens ? Et alors que tout le monde n'a pas été au courant dans les quartiers de ce que ce tirage au sort devait avoir lieu ?... Autant nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

Au mieux, ça ne servira à rien. La Ville de Paris n-a-t-elle pas mieux à faire pour le bien public dans sa commune ?

Gabegie et clientélisme sont les deux mamelles de la mairie de Paris. Vache à lait Paris et ses habitants !

Attendons de voir les noms apparaitre et on retrouvera toujours les mêmes chasseurs de subventions et de privilèges.
Pour le "futur" y a-t-il une limite d'âge ?

Vous dites que la maire crée un "conseil des générations futures". Comment peut-on créer un conseil de gens qui appartiennent au futur? Madame hidalgo ne s'est-elle pas fourvoyé sur un oxymore?

Le commentaire de Pierre donne de la voix à tous ceux qui affirment aujourd'hui qu'on ne peut compter sur personne dans les partis de gouvernement et qu'il n'y a pas d'opposition pour soutenir et défendre des opinions de bon sens. Ces partis s’accommodent fort bien de la politique clientéliste qui consiste à distribuer massivement des subventions pour plaire à leurs amis. Il n'est pas étonnant qu'une proposition démagogique ait été votée par tout le monde car on n'a pas le courage dans tous ces rangs de s'opposer à une démarche qui flatte 164 individus plus les cercles dont ils sont issus. Ce faisant, les partis de gouvernement font la litière des partis extrêmes. Et les budgets explosent et avec eux potentiellement les impôts. C'est aussi simple !

A tous ceux qui hurle avant même le début et en utilisant l argument de la representarivité et du gadget je vous rappel que cela a été voté par nos élus au printemps 2015 lors d un conseil de Paris et que personne n y a trouvé à redire à l époque... Même l'opposition s est abstenu

Et je redis, en tant que citoyen je trouve cette démarche digne d interet

Pierre

Comme d'habitude c'est une prime réservée aux courtisans (et courtisanes, respectons la parité) : ceux et celles qui fréquentent assidument les cabinets des personnes influentes, dans l'espoir d'un poste, d'une subvention ou d'un appartement.
Ce "conseil" ne représentera que lui-même et épousera fatalement les thèses qui lui seront suggérées par la représentation légitime. On peut donc en faire allègrement l'économie

Cool, l'équivalent du Conseil Economique et Social, mais au niveau de Paris.

Quand arrêterons-nous cette démagogie ?
Que pensent les habitants de la Salle de shoot dans le 10ème, que pensent les habitants des camps de réfugiés dans le 16ème ??? On le sait.

On demande juste à Hidalgo d'assurer les missions de base pour lesquelles un Maire est élu : propreté, sécurité et tranquillité. Pour l'instant c'est l'échec

oui, cette nouvelle initiative semble être un nouvel "enfumage". Comme le dit l'article,
"conseil de Paris = seule représentation légitime de notre ville-capitale"
Des interrogations : comment sont désignés ces différents collèges ? Les membres qui les composent ont-ils été choisis démocratiquement et légalement?
Apparemment, dans certains arrondissements certains membres de Conseils de Quartier ont déjà été choisis, on se demande comment?! Et le Collège des Parisien(ne)s? Il parait que ce n'est pas sur les listes électorales ? Alors, sur quelle liste? ...

Bravo !! Je trouve cette initiative excellente

Enfin la mairie donne la parole au associations et aux acteurs de la vie parisienne dans sont ensemble et non plus qu aux marchands en tous genre

Pierre

merci pour cette intéressante alerte

à l'évidence, la maire de paris a oublié de proposer un quatrième thème aux co-présidents du nouveau jouet qu'elle a décidé de s'offrir pour se distraire aux vacances de pâques :

comment aider les parisiens et les parisiennes à stopper net la fureur maniaque qui s'est emparée de la maire de paris et de ses nombreux apparatchiks en matière d'inventions illégitimes, dangereuses, bêtes bêtes bêtes, et coûteuses ?

quant aux co-président(e)s de ce nouveau zinzin : on se demande ce que cynthia fleury est allée faire dans cette galère... elle nous avait habitué à davantage de rigueur... quel dommage... narcissisme, quand tu nous tiens...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)