Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Mille arbres au Pavillon de l'Arsenal ... | Accueil | Panneaux d'information de la mairie du IVe : les habitants de l'arrondissement méritent mieux ! »

28 mars 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Oui, il faut continuer à lutter contre la destruction des paysages et du patrimoine, qui sont aussi une source de valeur ajoutée et d'emploi, en cette période de chômage.

Je partage sans réserve les avis donnés dans textes proposés et adhère à la pétition

Il conviendrait de laisser ce genre de décisions aux personnes compétentes en la matière . Or il semble que toutes les décisions soient prises en ce moment par des personnes totalement incompétentes sur le sujet. Faire fi des qualités et compétences des professionnels aboutit à des absurdités (ou des catastrophes, écologiques et touristiques en l'occurrence) qui mécontentent tous le monde sauf les décideurs, et dont on s'aperçoit des décennies plus tard, trop tard, qu'on n'aurait pas dû les prendre. Alors on démolit, à grands frais.
Cela a un nom : mauvaise gestion.

c'est une honte de detruire les si beaux paysages français
au nom des energies propres du moment
je suis tout à fait contre et j'adhere à la pétition en cours

C'est triste de voir qu'au nom de l'écologie (développer des énergies "propres"), on en vienne à détruire les paysages naturels (éoliennes) et construits (panneaux solaires).
C'est là un dévoiement de l'écologie (il y en a malheureusement d'autres, notamment de la part des "Verts").
Certes, il est souhaitable de développer ces énergies renouvelables. Mais pas n'importe où. L'avis conforme de l'ABF, limité aux abords des monuments classés ou inscrits et aux sites protégés, aurait été une bonne mesure pour préserver cet équilibre entre transition énergétique et préservation des paysages.
Pierre MERLIN

Excellent et pertinent article! Les ABF, si on n'y prend garde, seront comme la Cour des Comptes, Cour dont on écoute doctement les analyses et les recommandations..............puis TIROIR!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)