Aspect du local au rez de chaussée à l'angle des rues de Jouy et François Miron (IVe) (Photo GDV)
Il y a quelques années, le local situé au rez de chaussée à l'angle des rues de Jouy et François Miron (IVe) servait d’emplacement pour annoncer les conseils municipaux de la mairie du IVe notamment.
Puis il est devenu un délaissé municipal.... D'une part les conseils ne sont plus annoncés dans le quartier ( hors certaines sorties d'écoles et en mairie ) et certains panneaux municipaux tournent au dépotoir... Dommage de laisser en un tel état cet endroit et de raréfier le nombre d'annonces municipales. Passer à la mairie pour s'enquérir des réunions à venir ou se renseigner sur le site internet de la mairie n'est pas du goût de tous les administrés. La solution de l'affichage à certains endroits fréquentés et suffisamment espacés les uns des autres au sein de l'arrondissement serait judicieuse et permettait de diversifier les moyens de communication de la mairie.
Dans un monde où l'information est devenue primordiale, une arme redoutable en matière de communication aussi bien commerciale que politique avec des moyens démultipliés et illimités à notre disposition, il est dommage de ne pas utiliser tous les supports à existants . Tous les canaux de communication ont en effet leur importance, en négliger certains c'est se couper de ceux qui justement les utilisent afin de s'informer c'est-à-dire pour les élus, se couper d'une partie de leur électorat.
Informer largement sur l'activité déployée par l'équipe municipale relève du bon sens et donne une meilleure visibilité à ceux qui la reçoivent. Pour le cas qui nous occupe la plupart sont des électeurs qui souhaitent savoir quelles actions mènent leurs élus au travers des instances existantes.
Il suffit donc d'un petit effort pour y parvenir. et satisfaire ceux qui réclament davantage d'informations sur la marche de leur arrondissement (réunions du conseil municipal, des conseils de quartier, des conseils arrondissement, des CICA etc...). En cette matière nos élus devraient être plus vigilants.