Ustensiles de la marque KAMA-AZA exposés 38 rue des Blancs Manteaux (IVe) (Photo KA)
Au 38 rue des Blancs Manteaux (IVe) est ouvert depuis peu « l’Atelier des Blancs Manteaux » où sont accueillies diverses expositions accompagnées d’ateliers, ainsi que le laisse présager le nom de l’établissement.
Une sélection de 150 ustensiles de cuisine sont actuellement à l’affiche de « l’Art culinaire et ses outils », jusqu’au 11 juin prochain.
Tous les instruments retenus sont produits par la célèbre maison japonaise KAMA-ASA une vieille " institution" installée à Tokyo. La marque est devenue au fil du temps une référence dans son domaine. Les autochtones comme les étrangers, les professionnels et les amateurs s’y fournissent.
Devanture de l'Atelier des Blancs Manteaux au 38 de la rue éponyme (Photo VlM)
Quel est le secret de cette entreprise?
Il repose en fait sur une simple phrase appliquée depuis toujours comme un principe intengible , « les bons ustensiles et leur juste forme prennent du temps à façonner leur objectif final et à rendre les mets meilleurs ».
Il est possible de s’inscrire aux différents ateliers proposés qui sont très variés puisqu’il s’en trouve même un consacré à l’aiguisage des couteaux.
Le lieu joliment aménagé est à voir.