Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Nouveau pic de pollution atmosphérique annoncé sur Paris | Accueil | Le Préfet de Police donne un coup d'arrêt au "tout festif" prôné par la Maire de Paris »

19 juillet 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Madame Hugues, élue EELV, à la mairie du 3ème et chargée des espaces verts, est malheureusement complètement d'accord avec le projet municipal. Elle a écrit une lettre en ce sens à l'initiateur de la pétition qui me l'a transmise, comme à d'autres signataires.
Il me semblait aussi qu'un arbre de plus de cinquante ans ne pouvait pas être abattu aussi simplement.
Qui en saurait plus là-dessus?

Je suis allé voir les érables cet après-midi. Ce sont des arbres en pleine forme, dense et vigoureux. Si le maire persiste à vouloir abattre ces arbres, il aura un électeur de moins !

La procédure suivie montre une sorte de schizophrénie au niveau de l'organisation de la mairie: une réunion a lieu sur place avec élus et riverains, un compromis en sort... et la DEVE continue imperturbablement dans sa propre direction, sans tenir le moindre compte des arguments apportés, pourtant très sensés. L'administration centrale de la mairie est totalement coupée des habitants et se conduit de façon quasiment autiste. Il serait urgent et important de remettre un peu de "démocratie participative" dans tout cela.

C'est mignon toutes ces couleurs. On dirait un jardin tropical. Ca me fait mal aux yeux !

D'accord avec Adrien. Je ne pardonnerai pas l'abattage des arbres moi non plus. Tout ça pour se retrouver avec un espace vert réduit, et toujours plus de constructions et de minéralité comme à République, comme aux Halles (où l'amenagement est qualitatif mais l'espace vert a quasiment disparu) : messieurs les édiles ça ne vous dirait pas de mettre plus d'espaces verts ?

Le comportement de la Mairie est regrettable. Elle a fait fi des pétitions des riverains et surtout de la pétition des retraités de la Résidence Madeleine Bejart qui refusent catégoriquement que l'on abatte les arbres! Les retraités n'ont jamais été consultés en amont du projet alors que celui ci est précisément à vocation "inter-générationnelie"! La proposition est absolument indigente. Ce projet n'a aucun sens. En ces périodes caniculaires, promenez vous dans les jardins parisiens, tout le monde cherche l'ombre des arbres! Au delà de leur beauté, les grands apportent de la fraicheur en été! Ce sera desormais impossible avec des arbustes!

Est il possible de connaître la position de Mme Hugues adjointe EELV à la mairie du 3 ème.

Tournez vous vers les écologistes de la Ville de Paris qui viennent d'accepter un compromis inédit avec l'exécutif municipal : "La maire socialiste de Paris a obtenu un vote à l'unanimité de sa majorité grâce à d'intenses négociations, ces derniers jours, pour concilier la production de logements sociaux de ses alliés communistes et la préservation des espaces verts défendue par les écologistes."
"L'adjoint à l'urbanisme, Jean-Louis Missika, a également accepté de protéger une vingtaine de parcelles vertes, dont des jardins partagés."
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/paris-climat-2015/actualites/0211088141234-a-paris-hidalgo-donne-des-gages-importants-aux-verts-2012088.php?mAoIZO9hMGL11o0Z.99

A Paris, Hidalgo veut bâtir et verdir
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/logement/article/2016/07/05/a-paris-hidalgo-veut-batir-et-verdir_4964118_1653445.html#SEuoyzxmsp4FPIu1.99

La Mairie du 3eme est la grande fautive de ce massacre programmé. Je ne lui pardonnerai pas l'abattage des arbres.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)