Nous avons fait acte de candidature, comme les responsables du" conseil de la nuit" nous y invitaient, en justifiant notre demande par notre goût prononcé pour les activités nocturnes, et pas seulement le lit sous toutes ses formes mais aussi, la liste n'est pas exhaustive, le théâtre, le cinéma, les conférences, les concerts, les présentations de mode, les dîners en ville, les célébrations, les banquets, les promenades au clair de lune, l'observation du ciel, des galaxies, des étoiles filantes et des planètes....
Nous recevons cette lettre de la mairie de Paris. Elle est sans appel :
Monsieur,
Vous avez soumis votre candidature pour intégrer le Comité des Noctambules et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette démarche.
Le Comité des Noctambules a pour objet de permettre aux usagers de l’offre d’activités de loisirs nocturnes, qui ne sont pas encore représentés au sein du Conseil de la Nuit, d’intégrer celui-ci afin d’y exprimer leurs attentes et de formuler des contributions.
Vous êtes déjà membre du Conseil de la Nuit, au sein de l’un de ses autres collèges. À ce titre, vous avez donc d’ores et déjà la possibilité de participer aux travaux du Conseil de la Nuit et de ses groupes de travail.
En conséquence, nous avons le regret de ne pouvoir retenir votre candidature. Nous vous invitons à continuer à participer à nos travaux dans le cadre du collège des associations de riverains.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement
Thierry Charlois
Chef de projet sur la Politique de la Nuit
Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
Service de la Médiation et de la Qualité des Relations aux Usagers
Nous sommes demandeurs d'un guide de qualification du "noctambule", tel que la mairie de Paris le conçoit...