Vue du concept store "Empreintes" 5 rue de Picardie (IIIe)
Au 5 rue de Picardie (IIIe), au débouché rue de Bretagne, un grand magasin très sobre attire le regard. Flambant neuf, gardien à l’entrée, d’allure sobre et de couleur neutre, le blanc, une nouvelle enseigne « Empreintes », après d'importants travaux de rénovation, s'est en effet installée voilà quelques semaines et propose une foultitude d'objets de fabrication artisanale 100% française.
« Une sorte de marché exposant plusieurs centaines d’objets de créateurs, réalisés en pièces uniques ou petites séries, dans leur atelier installé en France…, art de la table, décoration, art de vivre, bijoux, meubles, luminaires, mobilier, accessoires, curiosités… », sur un espace de plusieurs niveaux soit plus de 600m2 au travers d’un mise en scène très étudiée et intéressante. « La vente se fait en circuit court, sans intermédiaires et la distance entre les créateurs, leurs savoir-faire et le grand public. »
Tout en visitant, il est possible de prendre un café, de s’arrêter à la bibliothèque ou à la salle de projection. Des espaces de repos sont prévus afin de se détendre. Un véritable « concept store » intéressant à voir.
Du lundi au samedi de 11h à 19h
ainsi ce magasin est a la fois " sobre" et "flambant neuf"?
pour le rendre plus visible de la rue de Bretagne on a percé une large ouverture dans ce qui était un mur aveugle
ce qui détonne complètement dans la rue
c'était le but bien sûr
je ne me souviens pas avoir vu de pancarte d'autorisation de travaux
il y a quelques temps on a refusé l'ouverture d'une baie sur la rue de Bretagne a un magasin
pouvez vous nous éclairer ?
Rédigé par : mm | 29 novembre 2016 à 11:49