L'orgue Kern de l'église des Blancs Manteaux (IVe) (photo Michel Calmettes)
Malgré le froid tenace, plusieurs manifestations et spectacles émailleront le Marais ce week-end
Outre les fêtes attachées au traditionnel nouvel an chinois avec ses défilés colorés et le bruit des pétards dans nos rues les 28 et 29 janvier, trois sorties possibles retiennent notre attention.
Un concert exceptionnel sera donné samedi 28 janvier à 16h00, en l’église des Blancs Manteaux (12 rue des Blancs Manteaux IVe), par l’ensemble vocal et instrumental Camerata Saint-Louis–De-Paris sous la direction de Georges Guillard. Au programme la « cantate Actus tragicus » de Jean-Sébastien Bach et la « cantate Du aber Daniel » de Teleman, ainsi que le « Petit concert spirituel » de Heinrich Schütz.
Dans un autre style, le BHV/Marais propose dans son magasin une balade gourmande dans l’univers de la pâtisserie jusqu’au 22 février. Il sera possible de déguster différents produits et d‘échanger avec les artisans présents. Au menu des découvertes, le chou à la pomme ou la Tropézienne, (brioche garnie lancée dans la célèbre station balnéaire dans les années 60) des éclairs et des crêpes ... Une façon d’anticiper la Chandeleur qui a lieu le 2 février.
Poupée de chiffon des années 20 provenant de Tahiti
Autre possibilité, découvrir la nouvelle exposition du Musée de la Poupée, 7 Impasse Berthaud (IIIe), face à l’entrée du Square Anne Franck. Elle débute le 27 janvier et se tiendra jusqu’au 25 mars 2017. Elle est consacrée aux peluches et poupées de chiffon des années 20. Deux cents pièces ont été réunies, certaines sont même à vendre. Le parcours est intéressant. Il procurera un peu de nostalgie mais plaira certainement aux inconditionnels des souvenirs d’enfance. Ouvert du mardi au samedi de 13h00 à 18h00.