Le ballon d'Airparif de mesure de qualité de l'air, dans le Parc André Citroën, évoqué lors de l'intervention de Karine Léger à l'AG de "Vivre le Marais !"
Une assistance, réunissant anciens et nouveaux adhérents, a écouté avec beaucoup d’attention les différents points développés par Dominique Feutry et Gérard Simonet lors de l’assemblée générale de "Vivre le Marais !" qui se tenait dans la salle de fêtes de la mairie du IVe arrondissement.
Après avoir remercié le Maire du IVe et l’équipe d’assistance qui a aidé à préparer cette réunion dans ce magnifique endroit, l’ordre du jour a été développé.
Différents points ont montré la notoriété de l’association, l’écoute qui est la sienne sur de nombreux dossiers et surtout la montée du nombre d’adhérents qui a passé le cap des 2 000 membres, sans oublier les consultations nombreuses du blog qui permet, en toute liberté, de faire connaitre la vie des quartiers du Marais.
L'accent a été mis sur la structure de la plateforme IT (information-technologie) dont nous disposons pour gérer l'association et ses moyens de communication (ordinateurs, applications de messagerie électronique, Internet, site weblog...). Plateforme à laquelle nous consacrons une partie importante de nos ressources financières car elle est de nos jours la condition du succès.
A l'issue du quitus donné aux actions menées et à mener, et reconduction du conseil d’administration, la séance de questions a été très riche.
Karine Léger en charge de la Communication d’AIRPARIF a présenté ensuite avec beaucoup de clarté et une grande compétence « Les mission d'AIRPARIF et la qualité de l'air à PARIS ». Nous avons appris beaucoup sur la pollution de l’air, ses causses et les moyens d’y remédier sachant qu’il s’agit d’une tâche de longue haleine.
Les échanges ont été nombreux sur ce sujet. La réunion s’est clôturée par un buffet convivial.