La librairie "Les cahiers de Colette" où est prévue une rencontre-débat avec Philippe Sollers le 20 juin, 23 rue Rambuteau (IVe)
Le 13ème festival des cultures juives est annoncé avec grand renfort de publicité notamment au travers d’une plaquette détaillée dont l’éditorial double est signé par les Maires des IIIe et IVe arrondissements. Cette manifestation se déroulera, outre le Marais, dans 6 autres arrondissements, du 6 au 26 juin.
Au hasard des multiples concerts, expositions, conférences, projections, lectures et spectacles organisés pour l’occasion, soit plus de 40 évènements, nous relevons des chants de la résistance qui seront interprétés par un duo de rap allemand accompagné par une des dernières survivantes de l’orchestre du camp d’Auschwitz le 11 juin à 20h30, à la Cité des internationale des Arts (18, rue de l’Hôtel de Ville IVe).
Le vernissage avec visite guidée « L’esprit du Bauhaus en Europe : de Sonia Delaunay et Moholy-Nagy à nos jours » est annoncé le 12 juin à 18h00, à la galerie Saphir (69 rue du Temple IIIe).
Le théâtre du Marais où sera interprété "Yades je me souviens" le 21 juin, 3 rue Volta (IIIe)
Au Cinéma "Le Luminor" (20 rue du Temple IVe), le film intitule « Le Kibboutz : un rêve israélien » sera projeté à 20h30, suivra un débat animé par un sociologue.
Le Lundi 19 juin à 20h30, les Archives Nationales serviront de cadre à un concert « Mélodies hébraïques, un rêve vieux de 3 000 ans » (60 rue des Francs Bourgeois IIIe).
A l’occasion de la parution de son dernier roman « Beauté » une rencontre-débat avec Philippe Sollers, animée notamment par un journaliste, aura lieu le 20 juin dans la librairie « Les cahiers de Colette » (23 rue Rambuteau IVe).
Enfin citons, le mercredi 21 juin à 16h30, « Yadés, je me souviens » qui retrace l’histoire sur 7 générations d’une famille expulsée d’Espagne en 1492. Théâtre du Marais (37 rue Volta IIIe).