Un bus de la ligne 65 à la hauteur de la rue Saint-Antoine (IVe), ligne qui sera supprimée en 2018
Certaines lignes de bus (40 sur 60) vont être modifiées, 4 autres seront ajoutées, modifiant ainsi dès l'an prochain le plan du réseau de bus qui date de prés de 70 ans.
Tel en a décidé le STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France) dont les représentants indiquent que ces évolutions ressortissent "d'une large concertation de la population" mais aussi "pour s'adapter aux besoins réels des habitants et mieux connecter la petite couronne".
De quoi changer les habitudes et les repères de nombreux parisiens qui, espérons-le, pourront bénéficier d'une "conduite du changement" bien utile en pareille circonstance.
Selon nos investigations, le Marais est peu touché puisque le tracé de la ligne 29 (Saint-Lazare-Porte de Montempoivre) reste inchangé. En bordure du Marais, boulevard Beaumarchais, la ligne 65 est supprimée et remplacée au profit de la ligne 38 ( (Porte de la Chapelle-Porte d'Orléans), alors que le trajet de la ligne 20 (Levallois Louison Bobet- Porte des Lilas) est modifié quand celui de la ligne 91 (gare Montparnasse-Gare du Nord) est prolongée de la Bastille à la Gare du Nord.
Les lignes 67 (Palais Royal-Porte de Gentilly), 72 (Porte de Saint-Cloud- Gare de Lyon), 75 (Panthéon-Porte de Pantin) et 76 (Châtelet-Montreuil Hôpital) voient leurs parcours modifiés prés de l'Hôtel de ville, à la hauteur des quais de Seine mais sans incidence sur l'amont.
Pour plus de renseignements, consulter le site dont voici le lien