L'édition 2016 du salon de la BD à la Halle des Blancs Manteaux (IVe)
Le salon de la BD « SoBD » se tient du 8 au 10 décembre à la Halle des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple (IVe). Toute aussi intéressante pour les fans que pour les curieux, cette manifestation présentera de nombreuses BD contemporaines.
Cette année la BD suisse sera mise en tête d’affiche et le SoBD accueillera deux invités d’honneur : Edmond BAUDOIN, artiste révélé par la maison Futuropolis, ainsi que Philippe SOHET, auteur de deux ouvrages sur Edmond Baudoin et son travail.
Sont annoncés des expositions, un musée éphémère, de jeunes talents, de nouvelles expérimentations en matière de BD et des master classes avec des artistes. Des ateliers et des rencontres sont également inscrits au programme.
Entrée libre
La galerie Perrotin, 76 rue de Turenne (IIIe), présente jusqu’au 23 décembre une exposition sur Julio Le Parc avec de nombreuses pièces en 3D connues du public mais aussi inédites, notamment technologiques virtuelles, avec un travail de recherche en collaboration avec Juan Le Parc (fils de l'artiste) sur le mouvement et la perception de l’art dans un espace et une lumière en constant changement.
Rappelons que Julio Le Parc est à l’origine dans les années 60 de la création du GRAV (Groupe de Recherche d’Art Visuel) en lien avec la notion d’instabilité de l’art.
Avec des perceptions multiples pour l’observateur, des jeux d’optique caractéristiques baignent les réalisations du peintre.
Une monographie publiée par la galerie est à la disposition du public.
Horaires : 11h00- 19h00
Dominique Feutry