Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Place du Bourg Tibourg (IVe) : le Maire Ariel Weil voit rouge et fait dégager tout ce qui encombre... | Accueil | "Moments Lyriques du Marais" : La soprano Pauline Feracci, avec ses partenaires, se prépare à nous enchanter... »

06 avril 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pour mémoire et afin d’exprimer mon agacement contre le conservatisme systématique entretenu par cette association: les architectes du XVIIE ne se sont pas embarrassés des règles en vigueur depuis le moyen-age dans les métiers du bâtiments pour implanter leurs constructions en rupture avec leur époque. Et n’en déplaise aux contempteurs de l’habitat nobiliaire constitutif de la « richesse patrimoniale du Marais », sans le petit peuple pour l’habiter, y travailler, l’adapter (le « dégrader irrémédiablement » selon l’expression d’un fameux historien de l’architecture, qui ferait bien de temps en temps de tâter de l’histoire sociale au lieu de passer systématiquement la pommade aux grands mécènes... auxquels il serait aussi bon de rappeler que le PSMV étant une exception au PLU, le Marais ne saurait devenir le lieu exclusif de l’expression de leur « philanthropie » stérilisante, quand par ailleurs la population d’IDF subit durement la pression de leur domination économique sur son habitat, ses salaires, ses transports...) durant pratiquement deux siècles, il aurait intégralement terminé en matériaux de construction!

On profitera de cette brève pour dénoncer le scandale immobilier de l'école Massillon qui a été autorisée à s'élargir la rue (merci Christophe Girard, ancien maire du 4eme, travaillant désormais pour... Anne Hidalgo) et dont le nouveau bâtiment en cours de construction, en plus de présenter une triste architecture de rupture, gâche la vue sur l'extraordinaire bâtiment de Mansart : triste !

très beau travail de passionné ! bravo

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)