La terrasse du café-bistrot-restaurant "Feria Café", angle Bourg-Tibourg/Verrerie, le 14 juin 2018. Des tables et des chaises, tout simplement, et des arbres sur une placette de charme (photos VlM)
Le Maire du IVe Ariel Weil dès sa prise de fonction promettait qu'il s'attaquerait aux terrasses qui défigurent la partie terminale de la rue du Bourg-Tibourg. Il a dû pour cela mobiliser les services de la direction de l'urbanisme et du paysage de la rue, dont les inspecteurs sont les garants de l'esthétique de notre cadre de vie.
Il y avait fort à faire rue du Bourg-Tibourg. Certains dossiers sont allés devant le tribunal administratif sans que le bon sens et le bon goût y trouve totalement leur compte. Là en revanche, avec le café-restaurant "Feria Café" le résultat est bien à la hauteur des attentes. Sensible aux interventions répétées du Maire, les gérants ont mis fin à une contre-terrasse qui, il faut bien le reconnaitre, était franchement hideuse et faisait du tort à l'établissement lui-même et à la placette de surcroît.
Ils reconnaissent bien volontiers d'ailleurs que l'intransigeance du Maire leur a rendu service car les affaires sont meilleures depuis....
On a quelques difficultés à reconnaitre qu'il s'agit de la même prise de vue à deux époques différentes ! Nos remerciements vont au Maire et aux gérants de l'établissement. Il est vivement suggéré à tous nos lecteurs de leur exprimer notre satisfaction en allant tout simplement et de préférence consommer sur sa nouvelle terrasse.
GS
Question de gout car je trouve cette "terrasse" plutot pompeuse et envahissante visuellement
Alain
Rédigé par : Alain | 15 juin 2018 à 19:15
A mon humble avis le problème n'est réglé que pour l'été. Qu'adviendra t-il cet hiver?
Rédigé par : Olivier | 15 juin 2018 à 16:46
Si je compte bien, il y a 5 contre terrasses sur la place. Le problème est réglé pour une d'elles. Que les autres se dépêchent. Leurs installations ne sont pas dignes du cadre qui leur est offert...
Rédigé par : elsa | 15 juin 2018 à 14:45
Bravo à M. Weil. Après la place du Marché sainte Catherine, le Bourg-Tibourg défiguré commence à retrouver un visage digne du Marais. C'est un vrai plaisir de pouvoir enfin dire, après tant d'années calamiteuses - merci M. le maire, et continuez. Il y a encore beaucoup à faire dans le 4e pour faire respecter le PSMV.
Anaïs
Rédigé par : Anaïs | 15 juin 2018 à 14:39