C'était une maroquinerie en gros, un importateur de produits made in China, SOLANO, 5bis rue des Haudriettes (IIIe), qui s'est distingué par son attention scrupuleuse à ne pas déranger le voisinage. Livraisons discrètes, aussi discrètes que son enseigne à laquelle il avait renoncé pour ne pas risquer d’enfreindre les règles du PSMV (plan de sauvegarde et de mise en valeur) du Marais... Il a toute notre sympathie dans la poursuite de ses activités qu'on lui souhaite fructueuses.
Derrière ces vitres teintées, les travaux ont commencé. Une déclaration de travaux a été déposée le 20 septembre auprès de la direction de l'urbanisme pour la transformation de la devanture en vue de l'installation d'une agence immobilière.
Si le pétitionnaire nous lit, qu'il sache que les riverains lui souhaitent la bienvenue et qu'ils sont attentifs au choix de la couleur qui sera retenue pour la devanture. Le Marais n'impose pas de règle pour le choix des couleurs mais il exclut les teintes "criardes". Et les néons. L'occupant précédent laisse un bon souvenir mais le choix de couleur qu'il avait fait n'était pas des plus heureux !
Quant à l'enseigne, celle qui est sur le bandeau de façade (enseigne parallèle) doit recourir à des lettres de taille modérée, en tout état de cause inférieures à 30 centimètres. L'enseigne perpendiculaire (ou "en drapeau") est limitée à 80x80 centimètres hors tout et doit se placer au-dessous du plancher du premier étage.