Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Inauguration par Anne Hidalgo dans le IVe du "Parvis des 260 Enfants" | Accueil | "Moments Lyriques du Marais" : prochaine édition le 12 décembre 2018 avec un programme et une distribution enrichis ! »

16 novembre 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

si Patrick a eu une réponse concrète à sa question concernant la rétribution financière à la ville de Paris ,j'aimerais bien la connaître. Ceci concerne aussi bien les trottinettes que les vélos en libre service qui encombrent nos trottoirs.

Une question,: les sociétés propriétaires de ces multiples trottinettes sont-elles répétoriées ? Ont-elles leur siège en France ou à l'étranger ? Par ailleurs, comme elles utilisent l'espace public pour faire des profits, versent-elles une contribution financière à la ville de Paris ?

Si quelqu'un peut répondre... merci d'avance !
Patrick, Paris 4

Nous avons eu les roller qui envahissaient trottoirs et rues par hordes. Que sont-ils devenus ? Maintenant nous avons les trottinettes. Effet de mode qui passera d'autant plus que leur dangerosité hors trottoirs va refroidir rapidement les nouveaux adeptes. Hormis quelques secteurs piétonniers.....et encore. Entre temps la ville aura investi...

Il me paraît aussi sinon plus important de parler de l'état des trottoirs notamment après des travaux. Un exemple parmi des dizaines d'autres: dans le IVème entre les 31 et 33 rue des Francs Bourgeois, les dalles sont de guingois et très dangereuses depuis fort longtemps. Qui donc s'occupe de l'état des trottoirs et vérifie leur remise en état??? J'aimerai la réponse. C'est en tout cas un scandale et la seule façon de marcher correctement est sur la chaussée!!!

Actuellement 2 startups proposent en France et à Paris des trottinettes électriques BIRD (bandeau blanc) et Lime (Couleur verte). Elles ne sont pas laissées à l'état d'épave étant rechargées tous les soirs par une société d'entretien ou par des particuliers moyennant rémunération et qui les redéposent à des endroits stratégiques à partir de 21 H.

L'utilisation des trottoir, trop étroits dans le Marais, est périlleuse et rouler à une vitesse de 4 à 6 kM na pas de sens sauf pour un débutant. Il est préférable d'utiliser les voies de bus ou les pistes cyclables pour prendre de la vitesse.

Quant à l’abandon de la trottinette devant une entrée d'immeuble, c'est de l'incivilité et griller un feux rouge devrait faire l'objet d'une amende.


On pourrait mieux s'occuper des vélocépédistes qui roulent à toute allure, même à travers des feux rouges, alors qu'un piéton essaie d'utiliser le passage piéton correctement. Hier j'ai hurlé à un des ces bicyclistes, "Feu rouge" alors que je cherchais à traverser un passage piéton. Ils s'en fichent royalement.

Contrairement au vélo ou à la marche à pied, ces engins électriques sont d'un gain minime en matière de santé, pour leurs conducteurs comme pour les piétons alentour... Il serait plus écologique de réduire sa consommation d'électricité.

La trottinette non motorisée qui roule sur le trottoir est pour le piéton une source de danger quand elle est lancée à toute vitesse par un ou une irresponsable et un empêchement de flâner au gré de son caprice, puisque, pour éviter l'engin, il faut demeurer vigilant La marche à pied n'est-elle pas recommandée par les médecins?.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)