Evelyne Dress accueillant le public à la Librairie de Paris, 7 place de Clichy, le 6 novembre 2018
Avec Evelyne Dress, on ne sait pas vraiment si on est dans le roman ou dans l'autobiographie. Si la question lui est posée, elle répond qu'il y a des deux ! On ignore toutefois le dosage des ingrédients. Quand on connait le personnage, cette interrogation stimule l'intérêt du lecteur pour l'ouvrage. Résultat : le roman se veut drôle, il est en réalité très profond car il traite de la place de la femme dans la société contemporaine et de sa relation - difficile - avec les hommes. Une relation qui ressemble beaucoup à un combat. L'écriture est légère, parfois très crue.
Evelyne Dress est en même temps actrice et écrivaine. Elle a joué notamment dans "Et la tendresse ? bordel !" et a publié à ce jour plusieurs livres dont : La maison de Pétichet, Les chemins de Garwolin, Le rendez-vous de Rangoon et Les tournesols de Jérusalem.
Vous aurez l'occasion de la rencontrer le soir de notre concert des "Moments Lyriques du Marais" le 12 décembre à 20h30 en l'église des blancs-Manteaux. Entre temps, vous pouvez lui commander son dernier livre "Pas d'amour sans amour" (éditeur Glyphe) -16,00 € - en adressant votre demande à son adresse mail evelyne.dress.
GS