Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« A la veille du samedi noir, dans Paris en état de siège, le Maire du IIe Jacques Boutault maintient seul sa "marche pour le climat" ! | Accueil | A l'image du IIIe avec le quadrilatère des Archives, le IVe va bénéficier d'un vaste espace de promenade et de respiration devant l'Hôtel d'Aumont.... »

08 décembre 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce réaménagement de façade du Marais qui serait intéressant ailleurs est un déguisement car la poutre est beaucoup trop violente et la casse en deux; les vitraux modernes même jolis intensifient la rupture et n'ont rien à faire ici.

Que font les ABF ? Qui a signé le permis de construire ?

Monica b

@Michelle Girard : N'est-ce pas oublier que nos ateliers nationaux ont besoin de commandes (surtout en période de crise) pour survivre et préserver leur savoir-faire unique?
Patrimoine et artisanat d'art(bien en difficulté) vont de paire, et l'Elysée est une excellente vitrine offerte à ceux qui peuvent s'offrir les produits prestigieux que nos ateliers nationaux sont capables de créer.
Donc,pourquoi mettre en concurrence restauration d'immeuble ancien et capacité de notre pays à produire de l'excellence, vous ne croyez pas?
Les deux sont indispensables, et l'image que nous offrons est primordiale dans ce que nous préservons comme dans ce que nous sommes capables de créer.

J’ignorais que Madame Hyafil était partie. Cela explique sans doute son «son absence» sur des situations scandaleuses comme celle du Passage des Arbalétriers donc les façades visibles de la rue n’ont pas été nettoyées depuis plus de 20 ans ( couvertes intégralement de tags) et dont certains encorbellements ne sont pas restaurés malgré leur état très inquiètant.
Espérons que son successeur aura le courage de faire appliquer les règles du PSMV quitte à contrarier certains intérets politiques et commerciaux.
Pour la question qui nous est posée par VLM, je pense que bandeau bleu marine est un cache-misère lamentable et provisoire alors qu’il serait très possible de restaurer convenablement ce très bel immeuble si son syndic faisait son travail d’appels d’offre et de demande de permis de travaux (y en a-t-il eu un? Probablement pas)
C’est à lui qu’il faudrait poser quelques questions sur ces «travaux» ridicules sur la façade d’un immeuble classé.

Il serait plus patriote de rénover ce bâtiment que de changer les moquettes et les tapis de l’Élysée.
C'est comme la vaisselle, cet argent aurait pu être également utilisé dans ce projet. De la vaisselle il y en avait à l'Elysée et cela ne devait pas être de l'arcopal

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)