Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Prochaine visite guidée : le musée de la magie et des automates ! | Accueil | L'Egypte s'invite à l'Oratoire du Louvre (1er arrt) pour un concert avec les chanteurs-étoiles de l'Opéra du Caire »

09 février 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le dogmatisme écolo de la mairie de paris est en train de tuer cette ville a petit feu, a vouloir a tout prix chasser l'automobile a moteur thermique de Paris , la mairie de ce fait encourage la prolifération anarchique d'autres moyens de déplacement individuel tel que vélos en libre service qu'ils soient sujet a station ou sans, trottinettes électriques, ces engins étant laissés n'importe ou n'importe comment entrainant de ce fait une gène pour les piétons . Une autre prolifération anarchique est celle des scooters , motos qui non seulement sont une pollution pour l'air mais également sonore sans parler du non respect du code de la route, des circulations sur pistes cyclables, trottoirs , quant au stationnement il est la aussi anarchique. Le piétons lui est le grand oublié car même si certains trottoirs sont élargis c'est pour se voir garnis de pots et autres contenants a fleurs , certes l'intention de fleurir la ville est bonne mais cela occasionne une nouvelle gène pour les piétons . Ne parlons pas des urinoirs qui ont défrayé la chronique l'été dernier . Un dernier point , les véhicules thermiques étant dans le futur grâce aux progrès remplacés par des véhicules électriques, le problème sera toujours le même ; la capacité de la ville a absorber et faciliter le déplacement ainsi que le stationnement de ces véhicules qu'ils soient particuliers ou professionnels. C'est le chien qui se mort la queue .
Je rejoins Marie, il est hors de question que cette ville se transforme en un Disneyland bis pour satisfaire les caprices d'une Maire en quête de reconnaissance personnelle.

Je suis entièrement d'accord avec Ashkaria. Paris Centre ne doit pas être piéton, sinon c'en est fini de ses habitants... et la Mairie ne peut pas à la fois pleurer sur Rbn'b et chasser les habitants avec une politique de la ville faire contre eux. Les mini bus électriques qui transportent des touristes dans des rues sans voitures bordées de magasins de souvenirs et de restaurant avec des habitants pittoresques si font de la figuration ca a un nom : Disneyland. Et je refuse de jouer le rôle de Minnie.

Le projet de pietonnisation ne doit absolument pas aboutir et l'operation Paris respire ruineuse pour le contribuable etre abandonnee par la future municipalité. Dans ce cas la question de la non desserte par les bus des grandes lignes ne se posera meme pas

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)