Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les riverains de la rue de Braque (IIIe) viennent à bout de la discothèque qui pourrissait leurs nuits... | Accueil | Rencontre à l'Hôtel de Ville avec Paul Simondon, Maire-Adjoint de Paris en charge de la propreté. »

25 mars 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les ABF surchargés de travail? Un exemple: nous venons de ravaler la façade d’une courette intérieure qui échappe à la vue de tous, mais l’ABF a tenu à nous notifier des choix de couleurs pour les volets. Apparemment le jaune vif de la boutique a posé moins de problème....

@TMH : Il s'agit toujours chez nous pour l'ABF d'un "Avis Conforme" et non "consultatif. Mais ces fonctionnaires du ministère de la culture n'osent plus aller contre les intérêts marchands d'autant plus que les moyens leur ont été retirés pour faire autre chose que "profil bas"

L'avis de l'ABF es devenu consultatif, comme bien expliqué par l'association Vivre le Marais, et ce depuis le décret d'application de la loi ALUR en novembre 2018

Les bureaux de l'ABF sont dans le 9ème arrondissement et il semble être positif de revenir vers elle et les services concernés pour faire valoir l'écart entre le règlement du PSMVM et le contournement intéressé d'un commerçant qui devrait effectivement chausser ses lunettes au besoin pour prendre connaissance des dispositions existantes

C'est comme pour les affiches sauvages il faudrait appliquer
la technique LIFO last in, first out ; il faut se concentrer
sur ce cas pour éviter la contagion de la vulgarité tapageuse à grande échelle ...


Quel aveuglement pour un optIcien ...

A Geneviève Dupoux-Verneuil : en effet l'association et notre communauté vous sont redevables d'avoir composé le triptyque qui résume les règles applicables dans le Marais aux enseignes et devantures. On y accède par la rubrique "liens utiles" sur la page d'accueil de notre blog. L’opticien Moscot s'en est scandaleusement écarté.

La rue des rosiers ne fait pas exception et le turquoise y côtoie allègrement l’orange et le vert émeraude. Les éclairages ont été renforcés le soir et donnent l’impression de la lumière du jour ... La aussi, il faudrait calmer tout cela car il ne faut pas confondre touche folklorique et bazar. Nous sommes en France, à Paris, dans le Marais.


En tant que rédactrice de la brochure " devantures et vitrines " du Marais, je ne peux me résoudre à laisser passer cela sans mot dire auprès des responsables de la Ville comme de l'Etat.
Dites moi si vous avez besoin d'aide.

Il y a une hypothèse pire encore que celle que vos évoquez : le magasin n'a demandé d'autorisation à personne et l'urbanisme ferme les yeux pour s'éviter du travail !

Peut-être l’ABF n’avait-elle pas mis ses lunettes pour examiner le dossier?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)