Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les riverains du boulevard Beaumarchais (IVe) remportent une bataille contre le KFC qui assiège leur immeuble | Accueil | Projets "Embellir Paris" : veillons surtout à ne pas l'enlaidir ! »

08 mars 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Peut-on comparer affichage sauvage et écrans numériques autorisés?
Oui à la place nette suite au passage des agents municipaux, non à ces murs hideux post-Attila sans parler des trottoirs défigurés et dangereux.
Je ne dis pas qu'un mur avec de la pub et beau, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Il ne faut pas se tromper de cible : c'est la publicité qui est laide et crade, et qui donne la nausée. Pour les amateurs d'arts voici ce qu'en pensait Charles Garnier architecte de l'opéra qui porte son nom à Paris : LES AFFICHES AGAÇANTES sur le site de la BNF https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k203093f/f555 L'erreur (l'horreur) ne devient pas vérité même si elle se répand et se multiplie. La publicité finit toujours par obtenir ce qu'elle veut, pour cela elle utilise des moyens techniques spéciaux pour manipuler le psychisme humain : elle bloque au niveau subliminal la liberté de décision, elle induit artificiellement un syndrome de dépendance. Ainsi elle arrive même à en faire oublier sa laideur. Bientôt à Paris il y aura des écrans pub numériques dans les rues, beaucoup plus difficile à arracher, si personne ne conteste le système publicitaire violent, agressif, intrusif et dégradant, il y en aura partout, il sera trop tard.

Attila arrache de la publicité sauvage et on l'accuse ? C'est une blague ou quoi ?
Et tant mieux si le résultat est moche, au moins on prend conscience qu'il y a eu une publicité sauvage a cet endroit et que c'est scandaleux : on pointe du doigt le problème, on incite à l'action.
En se contentant de retirer la publicité proprement, personne ne se rendrait compte de rien.
Attaquez les coupables!
Vive attila!

!!!
???
Franchement quand on voit le résultat,on ne peut pas encourager ce style d'action.....
Imaginer le Marais avec tous ses trottoirs et ses murs laids et crades me donne la nausée...

L'article indique :"Il n'a probablement pas le droit de se faire justice lui-même "

Quelqu'un saurait-il dire s'il est effectivement interdit au passant lambda d'enlever les affiches sauvages ?

Même si cela est permis, j'ose à peine imaginer les têtes de six pieds de long à la Mairie si des groupes citoyens d'enlèvement des affiches venaient à se former.

Il faut dire que les Japonais l'ont déjà fait pour les déchets en tout genre:
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75016/les-japonais-nettoient-le-trocadero-pour-relancer-le-tourisme-a-paris-13-03-2016-5622789.php

et l'association toujours japonaise Green Bird :
https://www.wedemain.fr/Des-Japonais-a-l-assaut-des-dechets-parisiens_a3374.html

Puisqu'on est dans le registre de la saleté, l'enlèvement des graffitis a bel et bien rendu l'âme. J'ai signalé depuis plus d'une semaine sur DansMaRue un énorme tag à l'angle Archives/Pastourelle : en vain.

La justice, l'état, la mairie, ils sont trop lents. Déconnectés. Ce sont les afficheurs qui polluent. Attila, ne fait que le rendre évident !
La démocratie n'existe que si le démos utilise son kratos.
Ce que fait l'Attila des affiches illégales, polluantes et sauvages.
Je salue son action, et je pense même peut-être commencer à faire mes propres tornades d'affiches...

Dégrader ce qui dégrade, c'est regrader. Dégrader l'affichage sauvage illégal, c'est regrader la ville. Oui, des affiches lacérées et mises en lambeaux pendant ainsi sur la partie du matraquage publicitaire restant, c'est une forme de décor, voire une oeuvre d'art. À partir du moment où il n'y a plus rien à vendre, qu'il n'y a que des convictions et non des intérêts, tout redevient art. Il est important de ne pas laisser la publicité s'ériger en modèle : à partir du moment où certains annonceurs affichent parallèlement dans des supports propriétaires et en sauvage, les passants ne peuvent plus faire la différence, tout peut devenir support, l'envahissement est garanti sans aucune contestation, mis à par la loi qui ne peut être utile que s'il y a une police pour la faire respecter. Quand la police ou ses représentants ne font rien, ce sont des associations qui s'en chargent en saisissant la justice pour carence des instances républicaines. Et quand les contrevenants sont verbalisés, le montant des amendes n'est pas assez élevé pour dissuader les pollueurs de recommencer.

Ben oui ! à dégradation égale, Affichage sauvage = Arrachage sauvage. Puisque la ville ne sévit pas ou presque. Bien sûr, il sera plus fastoche de prendre en flagrant délit celle ou celui qui arrache et laisse au sol ces souillures publicitaires, plutôt que de condamner non pas seulement le pauvre colleur d'immondices de la mode, mais plutôt les donneurs d'ordre comme responsables que sont les grandes marques de sac à main, et autres marchand de chiffons "dits de luxe". Ils n'ont pas assez des dispositifs légaux et se font hors la loi en toute impunité!

Je propose le neutre affichophobe, une phobie politiquement correcte😈

Bonjour,

Que ce soit une femme ou un homme ne change pas grand chose, et les « désastres écologiques » c'est la publicité elle-même qui promeut le « produire pour jeter », et la surconsommation de choses dont les gens n'ont pas besoin. Quand Attila laisse le papier par terre c'est qu'il ne peut pas tout ramasser tout seul et que les corbeilles ne sont pas appropriées pour ça, des personnes membres de Vivre le Marais voudraient-elles bien venir l'aider ?

Signé : Attila, qui est vraiment pire que tout.


Pauvre Français, qu'es-tu devenu? L'otage du politiquement correct...

Allez, rigolons un peu : Affichor.ette comme Préfet.te.

@ Marvel. Il(s),elle(s) sont peut-être plusieurs? Donc affichor.e.s

Bravo ! Nous devrions tous arracher chaque jour les affiches ... quelques unes chacun ..,

Il (ou elle) mérite la légion d'honneur.....

Je propose de baptiser "Affichor.e" le super-héros ou la super-héroïne

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)