Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Pollution de l'air à Paris : une association pose des questions après une série de mesures. Airparif répond. | Accueil | Deux victimes sévères de trottinettes électriques témoignent vidéos à l'appui... »

03 avril 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

David : Leur place est chez le ferrailleur directement.

Pour laithier: Je ne comprends pas par quel biais, pour les trottinettes appartenant à des sociétés privées "Bird, Limes...", nous payons les engins volés? Quelque chose m'échappe.

Pour Adrien : « Les équipes de Mme Hidalgo cherchent davantage à taxer qu'à réguler. »

Soit pour la taxe mais quant à la régulation cela nécessite un cadre législatif compte tenu du flou juridique du Code de la Route sur ces nouvelles mobilités. ( Trotinettes, , Gyropodes, rollers...) comme vous le savez.

Pour ceux qui seraient intéressés par le projet de loi d'orientation des mobilités en cours d’examen depuis Novembre 2018 devant le Sénat, après un passage devant le Conseil d’Etat, pour revenir ensuite devant l’assemblée nationale en Juillet prochain.
Voir le lien Exposé des motifs de la loi et le projet de loi

http://www.senat.fr/leg/pjl18-157.html

Pour l’instant, seuls 3 articles font références aux nouvelles mobilités. Voir les articles 18, 21 et 22 de l’exposé des motifs,
-Article 18 « Réguler les nouveaux services de mobilité…
-Article 21 « Créer le cadre législatif permettant aux maires…
-Article 22 » Introduire dans le code des transports un nouveau titre spécifique aux mobilités actives
Et Voir le TITRE II – « RÉUSSIR LA RÉVOLUTION DES NOUVELLES MOBILITÉS, » et le TITRE III « DÉVELOPPER LES MOBILITÉS PROPRES ET ACTIVES »
Dans le but de communiquer plus sereinement.

jp 75003


Pour Vivre le Marais: "La verbalisation de 35 € pour les stationnements gênants (mais qui va les payer ?) assortis d'une mise en fourrière".

Le stationnement gênant s'entend dans le fait d'arrêter sa trottinette sur le trottoir momentanément avant de la reprendre pour faire un achat rapide, une baguette, un paquet de cigarette, une boisson par exemple.

Cette situation est pénalisable si elle empêche les piétons de pouvoir circuler.Reprenant son véhicule ce sera au conducteur de la trottinette de régler l’amende.

jp 75003

Vélibs ou Trottinettes, même scandale, on peur voir régulièrement des individus circulant sur des engins volés sans aucuns contrôles (500 par semaine disparaissent parait-il) et nous payons la facture, sans compter les sabotages.


quel nom et quelle identité le procès verbal portera-t'il ?
tout ce verbiage inutile ! aucun immatriculation sur les trottinettes ... donc non identifiables ! des mots, rien que des mots !

Ces engins n'ont pas leur place dans une des villes les plus densément peuplées au monde, avec des chaussées et des trottoirs parmi les plus étroits.

Qu'on les emmène toutes à la fourrière ces trottinettes, c'est une pollution pas possible sur les trottoirs, les femmes avec landaus ne peuvent plus passer, ça crée des bouchons...

Rappelons au passage que la Mairie de Paris est elle-même en partie responsable de l'engouement suscité par les trottinettes qui se sont imposées suite au fiasco vélib (combien de bornes encore défectueuses aujourd'hui ? et un abonnement à un prix stratosphérique !) et à la dégradation des transports. La Mairie de Paris était bien contente que les trottinettes compensent un peu la perte des vélib... Maintenant, ne nous trompons pas, les équipes de Mme Hidalgo cherchent davantage à taxer qu'à réguler.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)