Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le SNEG, longtemps un partenaire, formule aujourd'hui des exigences contestables au bénéfice de ses adhérents... | Accueil | Canari prépare son 12ème concours international de chant lyrique.... »

04 août 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Comme le signale certains commentaires, voici un bien curieux classement où n'apparaissent pas Copenhague, Zurich, Helsinki ou Stockholm.

Paris pourrait être première mondiale en propreté des rues et en propreté de l'air parmi Le Caire, Karachi, Jakarta, Lagos et Dacca...

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. A Paris, nous avons l’eau potable, le ramassage quotidien des ordures, des véhicules avec des échappements filtrés (et un climat tempéré), des règlements sanitaires et des contrôles : c’est un luxe (une conquête plutôt) de pays développé (comme à Londres et New-York en tête du classement) ... Ça ne nous empêche pas de pouvoir faire beaucoup mieux, justement .

Qui a dit que "les statistiques c'est comme la mini-jupe, ça cache l'essentiel mais ça donne des idées". Celles qui sont fournies ici et qui font une place importante à la qualité de vie ne sont pas très convaincantes car la-dite qualité est très subjective. Quoiqu'on en dise, je maintiens qu'il y a de gros progrès à faire sur Paris et la situation s'est dégradée ces derniers temps

La situation à Paris est totalement catastrophique et le Marais n'est absolument pas épargné. Je suis donc obligé de signaler au quotidien via l'application " DansMaRue" toutes sortes incivilités et de dégradations: Murs et portes cochères vandalisés par des tags, affiches et affichettes sur des murs entiers, sur le mobilier urbain et même sur les panneaux de signalisation...sans oublier les mégots, certes petits mais qui causent de grands dégâts( 350 tonnes/ an à Paris de quoi remplir le stade de France à raz-bord ! )
Il faut se mobiliser et ne pas se laisser envahir par les détritus et autres pollutions visuelles notamment les tags et l'affichage sauvage.

Auckland, Montréal moins bien classés que Paris, c'est grâce à l'indice de qualité de vie... la propreté est diluée dans un océan de pollution et noyée dans un océan de vie culturelle, sans compter la différence de surface des territoires "comparés"
Intéressant mais ne dispense pas comme bien indiqué dans l'article les candidats à la reprise de la ville Lumière...à se préoccuper d'une approche plus efficiente de la propreté, de la prévention et de la lutte contre les incivilités sources de désagrément (pollution sonore, graffitis faussement artistiques...)
Paris ce sont les Alpages suisses en comparaison de Cali ou Medellin d'accord...et les armes ne sont heureusement pas en vente libre comme aux USA mais il faut garder raison... Allez voir Munich, Vienne, Zurich... ou encore Auckland, Montreal, Vancouver, Copenhague ...

Oui tout est relatif, la capacité à passer du so called street Art à la dégradation généralisée du mobilier urbain à la parisienne Paris Centre en tête vient des Etats-Unis et il est clair que cette dimension n'est pas prise en compte car non prise en considération dans cette étude ; souvenons-nous de la mobilisation des amis Japonais de Paris contre la saleté parisienne... Tout est relatif comme explicité dans l'article mais il est clair que la situation s'est plutôt dégradée... et qu'elle est d'autant moins acceptable qu'il y a pléthore d'agents municipaux et que certains quartiers sont disons plus propres que d'autres ... pour voir le verre à moitié plein.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)