Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Vent de révolte place de la République : les riverains s'unissent en collectif contre ses nuisances permanentes | Accueil | On ne dénonce pas des agressions par d'autres agressions, fussent-elles visuelles ! »

09 octobre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

@Adrien : alors là... les bras m'en tombent, mais qu'est-ce que c'est laid... Et c'est légal d'enlaidir à ce point un quartier historique comme le Marais?

@David : détrompez-vous, c'est un acte volontaire de la part de l'agence Caractère (rue de Turenne).


Et que dire du saccage de l'agence immobilière Caractère qui fait l'angle Rue de Turenne et Rue St Gilles... Contrairement à ce que je croyais, l'agence est toujours ouverte mais sa façade a été dégradée par une fresque immonde.

Si cela n'est pas du vandalisme ou un acte de malveillance...

En réponse à jp : les mineurs Rom ne sont pas associés au cambriolage mais cités par le représentant des commerçants comme participant à un contexte général où les commerçants sont la cible des délinquants.

J'aime beaucoup le joueur de trompette

C.Bo

Sauf erreur de ma part, le commissariat n'est pas proche de ce magasin car il se situe encore rue aux OURS. D'une part, que viennent faire les mineurs ROMS dans ce cambriolage, même si une mère et son fils ( ROMS) sont assis pour l'une près de la banque BRED et pour l'autre près de la pharmacie. ? Qui vole un oeuf vole un boeuf ? D'autre part, si le luxe et indigence ne font pas bon ménage, ce n'est pas pour autant qu'il faille franchir le pas. Maintenant, l'agence immobilière se doit de mettre une grille pour éviter le renouvellement d'une telle effraction.
jp 75003

Pourtant à deux pas du commissariat !!! C’est dire le sentiment d’impunité qui habitait les mamfaiteurs.

C'est déplorable, mais comment s'en étonner ?
Joueurs de trompettes mal embouchées, mendiants, voleurs à l'étalage et fouilleurs de poubelles sur le trottoir, appartements à plusieurs millions d'euros, pâtés à 40 EUR/kg, macarons et autres produits de luxe dans les vitrines : luxe et indigence ne font pas bon ménage.

"sans compter les mineurs Rom qui entrent dans les boutiques, se servent et s'en vont sans demander leur reste" : je ne suis pas surpris, ils se savent intouchables et considérés comme des victimes par ces associations que le monde ne nous envie pas.

C'est quand même incroyable, des vols en plein jour, en toute impunité.

Sans faire de catastrophisme il est nécessaire d’etre Informés. La police seule ne pas tout faire et le regard des voisins peut être utile.
Donc merci de nous avoir tenus au courant.

Et il faudrait aussi que la justice de ce pays fasse son travail et que les auteurs de ces agressions soient effectivement punis (y compris au portefeuille) et que pour les mineurs, les adultes qui sont derrières soient mis réellement derrière les barreaux.
Aujourd'hui, à supposer que la police fût présente et arrête le ou les voleurs, la conséquence pour lesdits voleurs est très minimale (en particulier pour les Roms, puisque presque toujours mineurs).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)