Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Moments Lyriques du Marais : récital exceptionnel de piano en hommage à Ludwig van Beethoven ! | Accueil | Mise en garde à nos Députés et Sénateurs contre l'amendement qui légitimerait le bruit ! »

09 décembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un grand merci a l'ABF et toutes les personnes qui ont contribué à cette lutte. C’est honteux et inadmissible de vouloir détruire cette belle pièce du patrimoine. C’est un soulagement pour nous de savoir que les mesures nécessaires sont prises et que beaucoup de gens sont mobilisés.
Vive le Marais, vive notre quartier !

Bonjour, bravo pour la qualité de vos articles, au soutien des élus et des habitants concernés; il est bien difficile de lutter contre cette surexploitation de nos espaces de vies très denses et donc très prisés, c'est dommage d'avoir à lutter autant pour respecter le raisonnable.

Enfin une ABF qui fait respecter les règles de protection du patrimoine ! Elle va avoir du boulot... Il est remarquable ici que toutes les parties prenantes se soient unies pour sauver un élément de la place du Marché Sainte-Catherine. Mais il faut toujours rester vigilant, les démolisseurs ne renoncent jamais vraiment.

Je ne sais pas si on peut appeler"à ciel ouvert" une terrasse fermée en haut par des stores hermétiques et de tous côtés par des murs de verre.
En tout cas les fumeurs y sont à l'aise!
Cordialement
Daniel Sée

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut vous remercier pour la célérité de votre papier sur la Place du Marché Sainte Catherine ou pour la qualité de sa rédaction et de ses illustrations

Alors je vous remercie beaucoup… pour les deux !

Voici de bonnes nouvelles ! Nous sommes satisfaits d'apprendre que les considérations architecturales et la protection d'un site patrimonial remarquable puissent prévaloir sur les appétits mercantiles de certains commerçants du Marais. Cependant, encore faut-il que ceux-ci respectent les règles et que leurs projets fassent l'objet d'une demande de permis de construire en bonne et due forme... Que faire quand ils réalisent des travaux (percements de murs porteurs, changements d'ouvertures et d'huisseries...) sans demander aucune autorisation ? Les opposants à ces projets sont mis devant le fait accompli... D'autre part, je rappelle qu'il n'y a plus de publicité administrative (BMO en ligne) pour informer le public des demandes de permis de construire et d'autorisations de travaux ; de plus, l'affichage en mairie n'est pas à jour... Donc il n'existe plus de moyen d'alerter les autorités compétentes sur des projets susceptibles d'occasionner des troubles aux riverains et des dommages à l'environnement... Il reste beaucoup à faire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)