Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Ariel Weil s'exprime avec lyrisme sur sa carte de voeux 2020 ! | Accueil | Anne Hidalgo : annonce officielle de sa candidature, déclaration sur Paris-centre... »

11 janvier 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Puisqu'on vous dit que la propreté est une valeur bourgeoise !
D'ailleurs, ajoute un autre : "C'est tellement peu nettoyé que je n'ose même plus salir" !

Merci Didier Ryckner pour vos ballades !! Vos photos sont vraiment représentatives de la situation que nous vivons. Les habitants du centre de Paris n’en peuvent plus, toutes les rues sont jonchées de déchets et les tags prolifèrent partout. Le nettoyage des tags est devenu un vrai budget pour les copropriétés.

Il faudrait aussi parler de l’insécurité, des touristes qui se font agresser sans pouvoir se défendre, des gens qui se font suivre jusqu’à chez eux par des individus armés de couteaux, des dealers qui traînent dans les coins sombres, on ne peut plus tranquillement rentrer chez soi le soir.

En effet il va y avoir de quoi discuter!
Connaissiez-vous ce nouveau projet de tour de 32 m. dans Paris sur le campus de Jussieu?
Il y a eu là une étonnante (?!) discrétion de la part de notre édile.

https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/jean-nouvel-et-jack-lang-au-jdd-linstitut-du-monde-arabe-est-agresse-3942478

Il me semblait que les parisiens étaient d'accord pour rejeter la densification de leur ville, d'autant que nombre de bâtiments vides et existants ne demandent qu'à être réaménagés?
Et que le grand Paris ne demande qu'à naitre.

@maraisquatre et ballade Didier Rykner : pour inciter Mr Rykner à venir. Nous, nous avons en plus les "vomis du petit matin" de la vieille, avant veille etc, les "Pisses humaines" idem mais qui s'incrustent, à la place des grilles autour des arbres, les nouveaux espaces de végétalisation qui s'effondrent et sont à l'abandon (Ils servent quand même de poubelle !!)etc.. J'allais oublier qu'il pourra également prendre en Photo sans avoir à attendre trop longtemps quelques passants à terre (tombés rue Rambuteau notamment- qui a été pourtant refaite mais visiblement ). Etc..

Monsieur Ryckner n'aimerait-il pas venir faire une petite promenade dans le "quartier historique" du Marais?
maraisquatre

Sur le Paris d'Hidalgo, son paysage dévasté digne des cercles de l'Enfer de Dante, l'excellente et édifiante ballade hivernale de Didier Rykner sur la Tribune de l'art : https://www.latribunedelart.com/balade-hivernale-dans-le-paris-enchante-d-anne-hidalgo-1

Ha! Ha! Excellent!

Vous m’avez fait beaucoup rire avec votre citation de Dante !

Bravo! pour cet extrait de la divine comédie . Rien à rajouter, si ce n'est que : Si on pouvait se passer de la douleur éternelle et de la suite aussi ...!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)