Vincent Roger, conseiller régional, élu du IVe
On le sait, Vincent Roger s'est éloigné des Républicains dont il a été dans la mouvance depuis 12 ans, pour rejoindre Benjamin Griveaux et La République en Marche. Il se présente dans les quatre arrondissements centraux aux côtés de Pacôme Rupin qui vise la mairie du nouvel arrondissement Paris-centre.
S'il a du mal à expliquer comment on peut à la fois lutter contre l'hyperdensification de Paris et la baisse du nombre de ses habitants (il n'est pas le seul d'ailleurs à affonter cette contradiction....) il apporte une réponse claire et séduisante aux questions que se posent les citoyens sur le devenir des mairies des 1er, IIe et IVe qui ont perdu leur statut de mairie d'arrondissements à part entière au profit de celle du IIIe.
L'intention de Benjamin Griveaux et de Pacôme Rupin, selon lui, est de conserver à ces mairies leurs fonctionnalités et leur intégrité architecturale. On y maintiendra l'état civil, les mariages, les services sociaux... et on y adjoindra une antenne de police. Chacune d'elles se verra assigné une vocation spécifique : le Patrimoine pour le 1er, l'accompagnement des famille et des classes moyennes sur les questions de logement dans le IIe et la Culture pour le IVe, avec notamment la création d'un conservatoire de musique et l'accueil d'expositions.
GS